Un an, voilà exactement un an que ce blog existe !
Que dire sur ces douze mois de présence sur la blogosphère ?…
D’abord que je m’y sens pas mal du tout. Certes, ma fréquence de mises à jour à un peu baissé par rapport aux premiers mois (je me suis rendu compte qu’un article par jour hors week-end, c’était un peu ambitieux, et surtout un rythme difficile à tenir sur la durée), mais je n’ai pas (encore) été emporté par la vague de l’ennui ou de perte d’intérêt qui gagne parfois certain(e)s. Mais ça ce n’est pas nouveau : déjà môme, je n’étais pas du genre à abandonner mes jouets une fois l’effet de nouveauté passé…
Bon, histoire d’être fidèle à mon esprit scientifique (et par la même occasion étoffer un peu cet article), voici un bref bilan chiffré de cette année écoulée.
Au total 145 articles, soit 1 article tous les 2.5 jours, finalement ce n’est pas un si mauvais rythme que ça !
Parmi ces 145 articles, il y en a eu 32 consacrés au cinéma (pourtant je ne pensais pas au départ que ce serait cette catégorie qui prendrait le dessus sur le reste), 21 à mes élucubrations en tous genre (comprenez par là des essais de réflexions sur tout et rien voire parfois pas grand-chose), 21 à des bêtises si insignifiantes qu’elles méritaient d’être dites (si, si), 16 à mes lectures de bandes-dessinées et autres comics (et pourtant les piles de BD qui traînent chez moi sont là pour me rappeler que j’aurais de quoi en faire beaucoup plus … flemmardise quand tu me tiens…), 15 à ces petits trucs insolites que j’aime tant (et qui souvent n’intéressent que moi par contre !!), 14 à des citations toutes plus illustres les unes que les autres (puisqu’elles ne sont pas de moi), 11 à la musique (bien que les quizz m’ont bien aidé sur ce coup là !), 7 à des gentilles contributions de gentils lecteurs (et trices) de ce blog, 6 à l’univers impitoyable du petit écran (et après ça qu’on ne me dise pas que je passe mon temps devant la télé !!), et enfin 2 ridicules et isolées notes consacrées à mes lectures-écritures (bouh, la honteuh !).
Bref, cette avalanche de chiffres, outre son pouvoir assommant sur vous chers lecteurs, prouve qui plus est que j’ai du travail à fournir si je veux équilibrer ces catégories…
D’autant que je vous annonce dès aujourd’hui que la deuxième saison de Moleskine-et-Moi (on est fan de séries télé ou on ne l’est pas hein !) en comportera très prochainement une toute nouvelle toute belle, que j’utiliserai pour mettre en avant des sites qui me plaisent. Non pas que j’imagine que mon blog soit un si puissant outil publicitaire que cela, mais au moins histoire de parler parfois d’autres choses que de moi !
Parce que je suis désolé de vous l’annoncer,mais vous mes lecteurs êtes une espèce en voie d’extinction si l’on s’en réfère uniquement à des critères scientifiques… En effet, vous êtes environ 36 visiteurs uniques en moyenne par jour, ce qui ne vous permettrait pas de vous reproduire suffisamment pour assurer la pérennité de votre espèce si on vous collait tous sur une île perdue. Et je n’entre même pas dans les détails pour différencier le nombre d’hommes et de femmes !!! :o)
Puisque j’en suis aux statistiques, vous serez heureux d’apprendre (en tout cas moi je le suis) qu’en un an vous avez été 13213 visiteurs uniques à surfer sur ces pages, et qu’un total de 42670 pages ont été lues (ou tout du moins vues, pour les plus ennuyeuses d’entre elles !!).
Tant que j’y suis, voici un palmarès (sans ordre précis) de mes articles les plus visités (rien à voir avec le nombre de commentaires d’ailleurs) :
Le Fer d’Or (merci les amoureux de repassage)
Les Quizz musicaux (merci les joueurs mélomanes)
Je crois donc je suis (merci mon Dieu)
Texas à Colmar (merci les fans de Sharleen)
De Capes et de Collants (merci les fétichistes de collants et fans de super-héros)
Immortel Chuck Norris (merci aux karatékas et amoureux de cinéma de qualité)
Saloperies (merci les gens)
D’hier à aujourd’hui (merci les nostalgiques et autres vieux de tous poils !)
Comble du bizarre, c’est au mois de septembre que j’ai eu mes meilleures statistiques et fait péter tous mes records d’audience, c’est à dire le mois où j’ai le moins produit d’articles !
De là à dire que moins je l’ouvre plus je plais, il n’y a qu’un pas, que je vous laisserai franchir vous-mêmes. ;o)
En tout cas, je profite de cet article pour remercier toutes celles et tous ceux qui passent régulièrement, épisodiquement ou même par erreur sur mon site. Un petit merci tout particulier pour les commentateurs (et tateuses), ça fait toujours plaisir de partager quelques mots, et ça fait moins « monologue ».
Bon, c’est pas tout ça, mais maintenant il va falloir s’atteler à la deuxième saison !
To be continued…