Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Moleskine et Moi
  • : de la Pop Culture, un peu d'actualité, pastafarismes et autres petites choses...
  • Contact

Attention !

Avant de lire les notes que je fais sur les films que je vois et les bd que je lis, sachez que dans mes commentaires il m'arrive parfois de dévoiler les histoires et les intrigues. Ceci dit pour les comics, je n'en parle que quelques mois après leur publication, ce qui laisse le temps de les lire avant de lire mes chroniques.
Bon surf !

Recherche

Série(s) en cours

7 décembre 2006 4 07 /12 /décembre /2006 12:35

Un an, voilà exactement un an que ce blog existe !
Que dire sur ces douze mois de présence sur la blogosphère ?…

D’abord que je m’y sens pas mal du tout. Certes, ma fréquence de mises à jour à un peu baissé par rapport aux premiers mois (je me suis rendu compte qu’un article par jour hors week-end, c’était un peu ambitieux, et surtout un rythme difficile à tenir sur la durée), mais je n’ai pas (encore) été emporté par la vague de l’ennui ou de perte d’intérêt qui gagne parfois certain(e)s. Mais ça ce n’est pas nouveau : déjà môme, je n’étais pas du genre à abandonner mes jouets une fois l’effet de nouveauté passé…

Bon, histoire d’être fidèle à mon esprit scientifique (et par la même occasion étoffer un peu cet article), voici un bref bilan chiffré de cette année écoulée.

Au total 145 articles, soit 1 article tous les 2.5 jours, finalement ce n’est pas un si mauvais rythme que ça !
Parmi ces 145 articles, il y en a eu 32 consacrés au cinéma (pourtant je ne pensais pas au départ que ce serait cette catégorie qui prendrait le dessus sur le reste), 21 à mes élucubrations en tous genre (comprenez par là des essais de réflexions sur tout et rien voire parfois pas grand-chose), 21 à des bêtises si insignifiantes qu’elles méritaient d’être dites (si, si), 16 à mes lectures de bandes-dessinées et autres comics (et pourtant les piles de BD qui traînent chez moi sont là pour me rappeler que j’aurais de quoi en faire beaucoup plus … flemmardise quand tu me tiens…), 15 à ces petits trucs insolites que j’aime tant (et qui souvent n’intéressent que moi par contre !!), 14 à des citations toutes plus illustres les unes que les autres (puisqu’elles ne sont pas de moi), 11 à la musique (bien que les quizz m’ont bien aidé sur ce coup là !), 7 à des gentilles contributions de gentils lecteurs (et trices) de ce blog, 6 à l’univers impitoyable du petit écran (et après ça qu’on ne me dise pas que je passe mon temps devant la télé !!), et enfin 2 ridicules et isolées notes consacrées à mes lectures-écritures (bouh, la honteuh !).

Bref, cette avalanche de chiffres, outre son pouvoir assommant sur vous chers lecteurs, prouve qui plus est que j’ai du travail à fournir si je veux équilibrer ces catégories…

D’autant que je vous annonce dès aujourd’hui que la deuxième saison de Moleskine-et-Moi (on est fan de séries télé ou on ne l’est pas hein !) en comportera très prochainement une toute nouvelle toute belle, que j’utiliserai pour mettre en avant des sites qui me plaisent. Non pas que j’imagine que mon blog soit un si puissant outil publicitaire que cela, mais au moins histoire de parler parfois d’autres choses que de moi !
Parce que je suis désolé de vous l’annoncer,mais vous mes lecteurs êtes une espèce en voie d’extinction si l’on s’en réfère uniquement à des critères scientifiques… En effet, vous êtes environ 36 visiteurs uniques en moyenne par jour, ce qui ne vous permettrait pas de vous reproduire suffisamment pour assurer la pérennité de votre espèce si on vous collait tous sur une île perdue. Et je n’entre même pas dans les détails pour différencier le nombre d’hommes et de femmes !!! :o)

Puisque j’en suis aux statistiques, vous serez heureux d’apprendre (en tout cas moi je le suis) qu’en un an vous avez été 13213 visiteurs uniques à surfer sur ces pages, et qu’un total de 42670 pages ont été lues (ou tout du moins vues, pour les plus ennuyeuses d’entre elles !!).

Tant que j’y suis, voici un palmarès (sans ordre précis) de mes articles les plus visités (rien à voir avec le nombre de commentaires d’ailleurs) :

Le Fer d’Or (merci les amoureux de repassage)
Les Quizz musicaux (merci les joueurs mélomanes)
Je crois donc je suis (merci mon Dieu)
Texas à Colmar (merci les fans de Sharleen)
De Capes et de Collants (merci les fétichistes de collants et fans de super-héros)
Immortel Chuck Norris (merci aux karatékas et amoureux de cinéma de qualité)
Saloperies (merci les gens)
D’hier à aujourd’hui (merci les nostalgiques et autres vieux de tous poils !)

Comble du bizarre, c’est au mois de septembre que j’ai eu mes meilleures statistiques et fait péter tous mes records d’audience, c’est à dire le mois où j’ai le moins produit d’articles !
De là à dire que moins je l’ouvre plus je plais, il n’y a qu’un pas, que je vous laisserai franchir vous-mêmes. ;o)

En tout cas, je profite de cet article pour remercier toutes celles et tous ceux qui passent régulièrement, épisodiquement ou même par erreur sur mon site. Un petit merci tout particulier pour les commentateurs (et tateuses), ça fait toujours plaisir de partager quelques mots, et ça fait moins « monologue ».

Bon, c’est pas tout ça, mais maintenant il va falloir s’atteler à la deuxième saison !

To be continued…

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Stéph 20/12/2006 14:28

Koulou >> merci à toi !

koulou (flégroll) 16/12/2006 19:19

bon anniv !

Stéph 14/12/2006 00:36

ChrisMic >> oui, toi aussi tu vas fêter ton premier anniversaire bloguesque, longue vie à Shower !!Goldesch >> à quoi va ressembler la seconde saison ? on va essayer de rester sur la même voie, mais pour vraiment le savoir il faudra que tu viennes voir par toi-même !! :o)Spooky >> cool le retour de Spooky !! Tu n'as pas eu les newsletters ces derniers jours ? ça ne m'étonne pas, over-blog a merdouillé pas mal dernièrement... D'ailleurs il n'y a pas qu'elle, ma messagerie aussi fait des siennes en ce moment... :o(Bon je ne sais pas si on peut qualifier mon blog de "hype" (ça me paraît exagéré non ?), mais en tout cas ça me fait toujours plaisir de te lire ici ! :o)

Spooky 13/12/2006 09:21

Argh, il y a 2 fois "mais surtout" dans mes excuses ci-dessus... Comme quoi je devrais me relire des fois... L'âge sans doute... En tous les cas, j'arrêterai de faire confiance aux fils RSS, aux syndications de tous poils et je viendrai faire un tour de façon aléatoire et totalement impromptue pour voir si tu ne fais pas des bêtises, mon Steph préféré :)

Spooky 13/12/2006 09:19

Eh ben voilà, j'arrive après la bataille, honte sur moi (et merci à pierig pour m'avoir alerté).Je ne passais plus trop ces temps-ci sur Moleskine, non parce que je le trouve moins intéressant, mais surtout parce que la modération sur un autre site me prend pas mal de temps, mais surtout parce que je ne reçois plus de notifications de nouveaux billets... Désolé, Steph, je pensais que tu avais moins d'inspiration ces temps-ci...Honte, honte sur moi, je vais me flageller avec une planche à clous !!Bon, trêve de plaisanterie, je souhaite une longue vie à l'endroit le plus hype de la blogosphère ;)

Goldesch 12/12/2006 11:36

Bon alors, qu'est-ce que je pourrais bien rajouter après tout ce qui a déjà été dit ???
J'aime beaucoup ton blog, comme beaucoup d'autres lecteurs apparemment ! Alors, j'en redemande ... Que va-t-il se passer au cours de la 2ème saison, sachant que la 1ère s'est terminée sur l'incroyable résultat du fer d'or ? La finaliste perdante va-t-elle se venger lors de la prochaine compétition ??? Quel suspens mes amis, quel suspens !!!! Oupssss, je m'emballe là ... ;-P
En tous cas, je souhaite une longue vie à  "Moleskine et moi..." !

ChrisMic 11/12/2006 20:33

Un an déjà ? Que dire de plus que tes fans ?J'espère simplement que tu vas poursuivre ton oeuvre... C'est toujours avec plaisir que je te lis (non, plaisir n'est pas un animal de compagnie) et j'envie ton style.  Pour le rythme... je ne dirai rien... car je sais que ce n'est pas évident d'être au top à chaque rendez-vous et que le temps c'est de l'argent et mais bon là je m'égare.Un an déjà ? Oui je l'ai déjà dit... ce qui me fais penser que le mien... Aaaaaaaaaah dans six jours !! Bon... je te laisse, je crois que j'ai un boulot à commencer...

Stéph 11/12/2006 11:04

NoNo >> du point de vue assiduité, tu n'es pas mauvais non plus ! merci de me lire !Mooutche >> wouahouh merci... il faut dire aussi que tu es en partie  à l'origine de tout ça ;o)Yaponchik >> merci du compliment, et ne culpabilise pas par rapport à ton blog à toi, il faut avant tout que ça reste un plaisir à faire. Reste que parfois je suis comme toi, un peu à la recherche de motivation !Pierig >> merci Pierig !! et ça me fait toujours plaisir de te voir par ici :o)Stella >> que de compliments !! merci Stella :o)  Mais tu sais, il n'est jamais trop tard pour revenir sur ta décision, et pourquoi pas faire renaître de ses cendres ton blog ? (quitte à le diversifier et ne pas le limiter à tes dessins, du moins jusqu'à ce que l'inspiration te revienne)Myriam >> Content que ça te plaise ! :o) j'espère que ton retour au boulot s'est fait aussi bien que possible et que la petite famille se porte bien ! à quand un blog pour vous 4 ?Rico >> ah ne me parle pas de chocolats, la saint Nicolas vient juste de passer... ;o) En tout cas je suis content de ta remarque, parce que justement c'est ce que j'essaie de faire : rester éclectique. Si c'est ce que tu trouves ici, c'est que ce n'est pas trop raté ! :o)

rico 10/12/2006 15:05

Bravo à toi pour ce super blog, et perso, j'en redemande. Ce qui me plaît le plus ici, c'est l'éclectisme des articles. Comme dirait Forrest, la moleskine à Steph, c'est comme une boîte de chocolâââts : à chaque fois qu'on l'ouvre, on sait jamais ce qu'il y aura d'dans...
C'est très savoureux !

myriam 10/12/2006 08:29

Même si mes passages sont moins fréquents (pour cause de retour dans la vraie vie des gens qui bossent tous les jours... mon temps libre fait peau de chagrin !), ils sont toujours aussi plaisants, et souvent source d'infos culturelles de premier ordre -ciné, fers à repasser... Merci pour ce blog très sympa !