Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Moleskine et Moi
  • : de la Pop Culture, un peu d'actualité, pastafarismes et autres petites choses...
  • Contact

Attention !

Avant de lire les notes que je fais sur les films que je vois et les bd que je lis, sachez que dans mes commentaires il m'arrive parfois de dévoiler les histoires et les intrigues. Ceci dit pour les comics, je n'en parle que quelques mois après leur publication, ce qui laisse le temps de les lire avant de lire mes chroniques.
Bon surf !

Recherche

Série(s) en cours

5 décembre 2006 2 05 /12 /décembre /2006 17:21

Il y a quelques articles de cela je vous parlais de la compétition du Fer d’Or, autrement dit le premier championnat de France de repassage.
L’événement marketing organisé par Philips s’était composé d’éliminatoires dans différentes villes de province, et la grande finale a eu lieu le 29 novembre à Paris, bénéficiant même d’un beau reportage au JT de 13h00 de TF1 (on n’en attendait pas moins de ce bon Jean-Pierre Pernaut).

Contre toute attente c’est un jeune homme, repasseur amateur qui plus est, qui a remporté la compétition face à une marseillaise issue de la profession puisqu’elle exerce son art dans un pressing de la cité phocéenne. L’épreuve finale consistait à repasser le plus vite possible une chemise, le tout sous les commentaires avisés et enflammés de deux professionnels de la glisse : Nelson Montfort et Philippe Candeloro en personne !

La finaliste perdante aura au moins la consolation de détenir le temps record de la compétition pour un repassage de chemise : 1 minute et 30 secondes. Malheureusement pour elle, elle a réussi ce temps en phase éliminatoire et non en finale, ce qui a permis au jeune homme de remporter le titre tant convoité, profitant d’un instant de relâchement et de déconcentration de la professionnelle au moment fatidique.

Voilà, j’ai pensé que les résultats de cet événement sportif inédit vous intéresseraient. Mais j’en suis moins sûr tout à coup…

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Stéph 11/12/2006 10:10

Yaponchik >> merci pour cet enthousiasme !! :o)Pierig >> on lui dira que c'est l'exception qui confirme la règle ! ;o)PsychoRigide >> bien sûr, comme s'il y avait encore besoin de preuve...Rico >> En ce qui concerne la météo, je t'annonce que les radiateurs seront chauds et que les lampes brilleront dès l'arrivée de la nuit. Pour la bourse je t'annonce que Jean-Marc Sylvestre ne s'est jamais mieux porté. Alors, heureux ? ;o)Stella >> et toi-même, tu ne songeais pas à participer à cette belle épreuve sportive ?

stella 07/12/2006 13:58

Heureusement que tu es là, Stéph, pour nous tenir au courant de ces informations d'une importance capitale ;-)

rico 07/12/2006 10:47

Ahlala, c'est quand même dingue tout ce qu'on apprend sur ce blog. V'la qu'on a l'actu sportive, maintenant !
J'aimerais bien un point météo et la bourse, aussi... =)

PsychoRigide 06/12/2006 14:31

Encore une preuve de la supériorité de l'homme .... Je plaisante bien sur !!!

pierig 06/12/2006 09:57

Ah si! C'est bien d'avoir des nouvelles de ce concours ... mais quel couillon ce type. Maintenant, Elveen va voir qu'un homme peut aussi repasser ses chemises. :((

yaponchik 06/12/2006 09:38

Mais si, mais si...