Il y a quelques articles de cela je vous parlais de la compétition du Fer d’Or, autrement dit le premier championnat de France de repassage.
L’événement marketing organisé par Philips s’était composé d’éliminatoires dans différentes villes de province, et la grande finale a eu lieu le 29 novembre à Paris, bénéficiant même d’un beau reportage au JT de 13h00 de TF1 (on n’en attendait pas moins de ce bon Jean-Pierre Pernaut).
Contre toute attente c’est un jeune homme, repasseur amateur qui plus est, qui a remporté la compétition face à une marseillaise issue de la profession puisqu’elle exerce son art dans un pressing de la cité phocéenne. L’épreuve finale consistait à repasser le plus vite possible une chemise, le tout sous les commentaires avisés et enflammés de deux professionnels de la glisse : Nelson Montfort et Philippe Candeloro en personne !
La finaliste perdante aura au moins la consolation de détenir le temps record de la compétition pour un repassage de chemise : 1 minute et 30 secondes. Malheureusement pour elle, elle a réussi ce temps en phase éliminatoire et non en finale, ce qui a permis au jeune homme de remporter le titre tant convoité, profitant d’un instant de relâchement et de déconcentration de la professionnelle au moment fatidique.
Voilà, j’ai pensé que les résultats de cet événement sportif inédit vous intéresseraient. Mais j’en suis moins sûr tout à coup…