Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Moleskine et Moi
  • : de la Pop Culture, un peu d'actualité, pastafarismes et autres petites choses...
  • Contact

Attention !

Avant de lire les notes que je fais sur les films que je vois et les bd que je lis, sachez que dans mes commentaires il m'arrive parfois de dévoiler les histoires et les intrigues. Ceci dit pour les comics, je n'en parle que quelques mois après leur publication, ce qui laisse le temps de les lire avant de lire mes chroniques.
Bon surf !

Recherche

Série(s) en cours

 

/ / /

Quand je cause d'un film, je fais souvent des articles plutôt longs, et pas toujours en phase avec l'actualité du moment. Dans cette page d'avis vite dits je me propose de faire exactement l'opposé : quelques mots rapides pour donner un avis sur ce que je viens de voir. Certains films feront peut-être par la suite l'objet d'articles plus complets, ou pas. Cette page

est donc mise à jour en même temps que l'encart "Vu récemment" qui pointe vers elle...

Future Man saison 3 : Dernière saison de cette série Hulu qui sort de l'ordinaire ! Dans le genre foutraque et délirant, vous êtes sur ce qui se fait de mieux ces dernières années. Cette troisième saison est la dernière et propose une conclusion en 8 épisodes aux rocambolesques aventures de Josh Futturman et de ses 2 acolytes guerriers du futur, la sexy tueuse Tiger et le volcanique Wolf. À force de passer de ligne temporelle en ligne temporelle, et de mettre un beau bazar partout où ils passent, modifiant sans cesse la réalité au gré de leurs pérégrinations et de leurs conséquences inattendues, ils sont rattrapés par la patrouille, et condamnés pour crimes temporels. La série reste dans le ton qui a fait son succès, à savoir un humour absurde, féroce et très référencé qui je dois bien le dire fait mon bonheur. Cependant, il faut aussi dire les choses comme elles sont, l'effet de surprise n'étant plus là, il devient de plus en plus compliqué pour la série de surprendre. C'est pourquoi je trouve que cette dernière saison est un cran en-dessous de cette claque qu'a été la première saison, même si quelques idées savoureuses permettent de relever le plat qui sans cela pourrait paraître pour du réchauffé. La partie de la saison qui se situe à Haven entre autres, et qui voit nos héros en compagnie de différentes icônes américaines et mondiales disparues (d'Abraham Lincoln à James Dean, en passant par Gandhi, Jésus ou Marilyn Monroe) donne lieu à quelques passages sympas et prétextes à du pur délire comme les show runners de la série ont su en concocter plusieurs depuis le début. Ce qui est appréciable, c'est qu'une vraie conclusion est apportée, et qu'elle reste fidèle à l'ensemble de la philosophie de la série : ne pas se prendre au sérieux et se marrer entre connaisseurs pour des conneries. Chouette série.

Partager cette page
Repost0