Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Moleskine et Moi
  • Moleskine et Moi
  • : de la Pop Culture, un peu d'actualité, pastafarismes et autres petites choses...
  • Contact

Attention !

Avant de lire les notes que je fais sur les films que je vois et les bd que je lis, sachez que dans mes commentaires il m'arrive parfois de dévoiler les histoires et les intrigues. Ceci dit pour les comics, je n'en parle que quelques mois après leur publication, ce qui laisse le temps de les lire avant de lire mes chroniques.
Bon surf !

Recherche

Série(s) en cours

​​​​

 

/ / /

Quand je cause d'un film, je fais souvent des articles plutôt longs, et pas toujours en phase avec l'actualité du moment. Dans cette page d'avis vite dits je me propose de faire exactement l'opposé : quelques mots rapides pour donner un avis sur ce que je viens de voir. Certains films feront peut-être par la suite l'objet d'articles plus complets, ou pas. Cette page est donc mise à jour en même temps que l'encart "Vu récemment" qui pointe vers elle...

Shameless US saison 7 :

Baby Driver :

Mad Dogs : Voilà bien longtemps que je voulais voir ce film (il date de 1996 quand même !) car outre le titre intriguant il a un casting de luxe (Gabriel Byrne, Diane Lane, Jeff Goldblum, Kyle MacLachlan, Ellen Barkin, un peu la classe à l'époque de sa sortie), mais surtout parce que l'un des personnages principaux n'est autre que mon acteur fétiche, Richard Dreyfuss. Mélange de comédie limite burlesque et de film de gangsters, on a ici un film assez iconoclaste et avec lequel on ne sait jamais vers où on va être embarqué. Les personnages sont ultra-caricaturaux, l'intrigue de départ ultra-basique, les décors et les costumes ultra-datés, mais ce qui prévaut avant tout dans ce film c'est l'interprétation assez jubilatoire des comédiens qui très clairement s'amusent et cabotinent un max. En ayant conscience de le faire, je le précise, c'est ce qui donne tout l'intérêt à la chose, sinon ça pourrait vite devenir indigeste. Alors bien entendu ça n'a rien d'une superproduction malgré les noms en haut de l'affiche, il n'y a aucune scène à grand spectacle et l'image et la mise en scène sont plutôt banales, le rythme n'a rien d'effréné par rapport à ce qu'on a l'habitude de voir aujourd'hui et les dialogues sont un peu à l'ancienne. En bref, tout ce qui pourrait faire d'un film un succès de nos jours est absent de Mad Dogs ! Mais ce n'est pas grave, je dirais même que c'est exactement ça qui m'a plu dans ce film ! Et puis un film qui a pour héros Richard Dreyfuss, de toute façon, ne peut pas être mauvais, c'est une des lois intangibles de l'univers. 

The Expanse saison 2 :

Partager cette page

Repost 0
Published by Stéph