Vous connaissez Chuck Norris ?
Chuck Norris (de son vrai nom Carlos Ray Norris) est un karatéka américain (6 fois champion du monde tout de même) né en 1940 (il faut lui accorder qu’il ne fait pas son âge) qui a fait carrière dans le cinéma. Si les fanas de kung-fu des années 70 se rappellent de lui dans Opération Dragon et La Fureur du Dragon aux côtés de Bruce Lee, on peut également citer des films comme Portés Disparus, Delta Force ou encore Invasion USA, quelques fleurons parmi les nanars bourrins qui surfaient sur la mode Rambo au cours des eighties.
Et pour les moins portés sur les films de bastons, vous avez au moins dû le voir un dimanche ou l’autre dans la série qui a fait de lui l’icône de la justice texane (bien avant un autre funeste Walker bien plus dangereux celui-là) de 1992 à 2001 (soit pendant 202 épisodes et 9 saisons quand même !) : Walker, Texas Ranger. Soit dit en passant, cette série a été récompensée en tant que « Best Christian Programming of the Year » en 1998…
Son jeu monolithique et son obsession de la Justice et de l’Ordre dans tous ses films ont fait de lui un acteur culte pour tout amateur de série B. Et un peu de la même façon que Jean-Claude Van Damme en France il est devenu celui dont on aime bien se moquer au travers des plaisanteries soulignant son côté mégalo et bourrin. S’il n’a pas le talent philosophicomique de son confrère belge, il n’en reste pas moins l’objet d’une multitude de blagues outre-atlantique dont je vous ai concocté un petit best-of…
- Les larmes de Chuck Norris guérissent du cancer. Malheureusement il n'a jamais pleuré...jamais...
- Chuck Norris a attaqué la chaîne NBC : selon lui la série Law an Order aurait plagié les deux noms qu'il donne à ses jambes gauche et droite.
- Chuck Norris a un huitième de sang Cherokee... cela n'a rien à voir avec ses ancêtres, c'est juste parce qu’un jour il a mangé un de ces indiens.
- La grande muraille de Chine a été originellement conçue pour maintenir Chuck Norris en dehors du pays... Ce fut un misérable échec...
- Chuck Norris n'est pas monté comme un cheval... ce sont les chevaux qui sont montés comme Chuck Norris.
- Le jour ou Chuck Norris couchera avec un homme, ce ne sera pas parce qu'il est gay, mais parce qu'il aura fait le tour de toutes les femmes.
- Chuck Norris sait diviser par zéro...
- À la fin de sa vie, Casanova a avoué avoir couché avec plus de 20 000 femmes, en entendant cela Chuck Norris a soupiré : « bof, un mauvais mardi quoi… »
- Pour certains hommes le testicule gauche est plus large que le testicule droit, chez Chuck Norris, chaque testicule est plus large que l'autre...
- Chuck Norris a un jour eu la meilleure main de tous les temps au poker. Il a gagné en 1983 le tournoi des World Series de Poker en ayant en main un joker, une carte de sortie de prison de Monopoly, un 2 de trèfle, un 7 de carreau et un 4 de UNO...
- Chuck Norris a un jour avalé un paquet entier de somnifères... il a cligné des yeux.
- Certaines personnes portent des pyjamas Superman... Superman porte un pyjama Chuck Norris.
- Quand Dieu a dit « que la lumière soit » Chuck Norris a répondu « on dit s'il te plaît ».
- Dans un récent sondage on a découvert que 94% des femmes avaient perdu leur virginité avec Chuck Norris. Les 6% restant étaient étonnement grosses ou moches.
- Chuck Norris est le seul mammifère à posséder un pouce opposable à son pénis...
Et mes deux préférés :
- Chuck Norris peut gagner une partie de puissance 4 en seulement trois coups...
- Chuck Norris a compté jusqu'à l'infini. Deux fois...
Bref, vous l’aurez compris, aux States il incarne à tort ou à raison l’image du musclé de base à l’esprit aussi étroit que son ego est surdimensionné.
Mais le père Chuck s’en tamponne pas mal le coquillard, car sous ses airs de benêts le gugusse est surtout et avant tout un homme d’affaire accompli. Quand on parle des plus gros cachets d’Hollywood, on pense instantanément à des acteurs tels que Tom Cruise et son sourire ultra-brite, Arnold Schwarzenegger du temps de sa splendeur ou Bruce Willis qui cachetonne dans un énième Die Hard. Bref, des types capables de palper 20 millions de dollars par film…
Et bien figurez-vous qu’à la fin des années 90, à la grande époque où Walker, Texas Ranger était diffusé simultanément sur 56 chaînes différentes rien qu’aux USA (on ne parle même pas des autres pays), c’était bien lui, Chuck Norris, le barbu sexagénaire aussi expressif qu’un bulot pas frais, qui était l’artiste le mieux payé du tout Hollywood. Le gars qui avait pris la précaution d’être non seulement l’acteur principal mais aussi le co-scénariste et le co-réalisateur de sa série s’est empoché jusqu’à 375 millions de dollars par an !
À ce tarif là on peut bien se foutre un peu de ma gueule aussi…
Allez, pour finir, quelques goodies estampillées Chuck Norris !
La figurine vintage Chuck Norris :
Le comic Chuck Norris :
Le jeu vidéo Chuck Norris :
La cassette vidéo de leçons de self-défense Chuck Norris :
Le jean spécial karaté Chuck Norris :
Et enfin, le chat de Chuck Norris :