Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Moleskine et Moi
  • : de la Pop Culture, un peu d'actualité, pastafarismes et autres petites choses...
  • Contact

Attention !

Avant de lire les notes que je fais sur les films que je vois et les bd que je lis, sachez que dans mes commentaires il m'arrive parfois de dévoiler les histoires et les intrigues. Ceci dit pour les comics, je n'en parle que quelques mois après leur publication, ce qui laisse le temps de les lire avant de lire mes chroniques.
Bon surf !

Recherche

Série(s) en cours

6 novembre 2006 1 06 /11 /novembre /2006 16:18

Vous connaissez Chuck Norris ?

Chuck, mode poilu On
Chuck Norris (de son vrai nom Carlos Ray Norris) est un karatéka américain (6 fois champion du monde tout de même) né en 1940 (il faut lui accorder qu’il ne fait pas son âge) qui a fait carrière dans le cinéma. Si les fanas de kung-fu des années 70 se rappellent de lui dans Opération Dragon et La Fureur du Dragon aux côtés de Bruce Lee, on peut également citer des films comme Portés Disparus, Delta Force ou encore Invasion USA, quelques fleurons parmi les nanars bourrins qui surfaient sur la mode Rambo au cours des eighties.

Chuck a démarré au cinéma avec le maître du kung-fu : Bruce Lee en personne.
Et pour les moins portés sur les films de bastons, vous avez au moins dû le voir un dimanche ou l’autre dans la série qui a fait de lui l’icône de la justice texane (bien avant un autre funeste Walker bien plus dangereux celui-là) de 1992 à 2001 (soit pendant 202 épisodes et 9 saisons quand même !) : Walker, Texas Ranger. Soit dit en passant, cette série a été récompensée en tant que « Best Christian Programming of the Year » en 1998…

Saint Chuck distribue la bonne parole cathodique
Son jeu monolithique et son obsession de la Justice et de l’Ordre dans tous ses films ont fait de lui un acteur culte pour tout amateur de série B. Et un peu de la même façon que Jean-Claude Van Damme en France il est devenu celui dont on aime bien se moquer au travers des plaisanteries soulignant son côté mégalo et bourrin. S’il n’a pas le talent philosophicomique de son confrère belge, il n’en reste pas moins l’objet d’une multitude de blagues outre-atlantique dont je vous ai concocté un petit best-of…


- Les larmes de Chuck Norris guérissent du cancer. Malheureusement il n'a jamais pleuré...jamais...

- Chuck Norris a attaqué la chaîne NBC : selon lui la série Law an Order aurait plagié les deux noms qu'il donne à ses jambes gauche et droite.

- Chuck Norris a un huitième de sang Cherokee... cela n'a rien à voir avec ses ancêtres, c'est juste parce qu’un jour il a mangé un de ces indiens.

- La grande muraille de Chine a été originellement conçue pour maintenir Chuck Norris en dehors du pays... Ce fut un misérable échec...

- Chuck Norris n'est pas monté comme un cheval... ce sont les chevaux qui sont montés comme Chuck Norris.

- Le jour ou Chuck Norris couchera avec un homme, ce ne sera pas parce qu'il est gay, mais parce qu'il aura fait le tour de toutes les femmes.

- Chuck Norris sait diviser par zéro...

- À la fin de sa vie, Casanova a avoué avoir couché avec plus de 20 000 femmes, en entendant cela Chuck Norris a soupiré : « bof, un mauvais mardi quoi… »

- Pour certains hommes le testicule gauche est plus large que le testicule droit, chez Chuck Norris, chaque testicule est plus large que l'autre...

- Chuck Norris a un jour eu la meilleure main de tous les temps au poker. Il a gagné en 1983 le tournoi des World Series de Poker en ayant en main un joker, une carte de sortie de prison de Monopoly, un 2 de trèfle, un 7 de carreau et un 4 de UNO...

- Chuck Norris a un jour avalé un paquet entier de somnifères... il a cligné des yeux.

- Certaines personnes portent des pyjamas Superman... Superman porte un pyjama Chuck Norris.

- Quand Dieu a dit « que la lumière soit » Chuck Norris a répondu « on dit s'il te plaît ».

- Dans un récent sondage on a découvert que 94% des femmes avaient perdu leur virginité avec Chuck Norris. Les 6% restant étaient étonnement grosses ou moches.

- Chuck Norris est le seul mammifère à posséder un pouce opposable à son pénis...

Et mes deux préférés :

- Chuck Norris peut gagner une partie de puissance 4 en seulement trois coups...

- Chuck Norris a compté jusqu'à l'infini. Deux fois...


Bref, vous l’aurez compris, aux States il incarne à tort ou à raison l’image du musclé de base à l’esprit aussi étroit que son ego est surdimensionné.

Chuck : un visage qui respire la joie et la bonne humeur !
Mais le père Chuck s’en tamponne pas mal le coquillard, car sous ses airs de benêts le gugusse est surtout et avant tout un homme d’affaire accompli. Quand on parle des plus gros cachets d’Hollywood, on pense instantanément à des acteurs tels que Tom Cruise et son sourire ultra-brite, Arnold Schwarzenegger du temps de sa splendeur ou Bruce Willis qui cachetonne dans un énième Die Hard. Bref, des types capables de palper 20 millions de dollars par film…

Et bien figurez-vous qu’à la fin des années 90, à la grande époque où Walker, Texas Ranger était diffusé simultanément sur 56 chaînes différentes rien qu’aux USA (on ne parle même pas des autres pays), c’était bien lui, Chuck Norris, le barbu sexagénaire aussi expressif qu’un bulot pas frais, qui était l’artiste le mieux payé du tout Hollywood. Le gars qui avait pris la précaution d’être non seulement l’acteur principal mais aussi le co-scénariste et le co-réalisateur de sa série s’est empoché jusqu’à 375 millions de dollars par an !

Chuck vise toujours juste, et il sait compter surtout...
À ce tarif là on peut bien se foutre un peu de ma gueule aussi…


Allez, pour finir, quelques goodies estampillées Chuck Norris !

La figurine vintage Chuck Norris :

Dédicace spéciale Rico, master of figurines
Le comic Chuck Norris :

Imbattable Chuck Norris, si le look a du mal à suivre sur papier, les coups de tatane pleuvent comme en live !
Le jeu vidéo Chuck Norris :

T'as le look coco !
La cassette vidéo de leçons de self-défense Chuck Norris :

Et dire qu'il y en a qui préfère les cassettes de stretching de Jane Fonda ou Cindy Crawford...
Le jean spécial karaté Chuck Norris :

Le top de la classe : le jean spécialement prévu pour des high-kicks et autres grands-écarts que JCVD lui-même ne renierait pas !!
Et enfin, le chat de Chuck Norris :


Trente Millions d'Amis version Chuck Norris !!! 

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Stéph 14/11/2006 15:45

Mooutche >> ah ben visiblement il y a les fans et les pas-fans !! :o) Le coup du Puissance 4 est effectivement plutôt bien trouvé hein ! et comme toi je n'ai pas pu résister en voyant le chat en action :o)Quant au comic je t'en montre une couverture dès ton retour, elle vaut son pesant de cacahuètes aussi ;o)

mooutche 13/11/2006 21:40

Elles sont super poilantes ces blagues... :oD Je ne savais pas du tout que Chuck générait son petit phénomène comme ça... C'est énorme en tout cas !Mes préférées :  *  Chuck Norris a attaqué la chaîne NBC : selon lui la série Law an Order aurait plagié les deux noms qu'il donne à ses jambes gauche et droite; et * Chuck Norris peut gagner une partie de puissance 4 en seulement trois coups.Le chat de Chuck est... collector ! :oD Mais tout le reste vaut le détour (le comics me laisse songeuse... :oD)Bon en tout cas, moi je suis fan de ce genre d'articles, très rigolos, originaux et légers... Encore !!! :oD

Stéph 10/11/2006 21:06

Mariaque >> J'imagine que c'est du second degré. Dans le cas contraire... bah je ne peux rien pour toi. Comme tu le dis toi-même, la blogosphère est suffisamment vaste pour que tu trouves ton bonheur ailleurs si mon site ne répond pas à tes attentes. Quant à tes remarques de justicier outré sur le ton de la fausse politesse... j'aime autant te dire que tu perds ton temps avec moi.

mariaque 10/11/2006 18:25

On a connu mieux comme fiable et complète source qu'Allociné, mais nous vous excuserons dés lors. Toutefois, il est toujours bon de croiser ses infos lorsqu'on n'a pas l'assurance propre de ses déclarations. Mais cette coquille relève du détail, je vous le concède bien volontiers.Par contre votre texte n'a rien d'un "article", non, et je le déplore. Tout au plus une pochade complaisament complice avec un lectorat voulant juste rigoler un brin, et à bon compte (pléthore dans lune blogosphère qui veut tout sans jamais se prendre la tête une moindre seconde)... une potacherie de plus...Mais la faute est mienne et celle de mon esprit chagrin (je me leurre sans cesse à rêver qu'on parle de choses ringardes avec le sérieux le plus accompli, d'où naîtrait un intéressant décalage): je suis venu alléché par la promesse d'un "article", ailleurs vanté. Mésentente contagieuse sur la toile autour d'une simple terminologie: publier n'est pas écrire.Mais c'est promis, je ne vous embêterai plus.Cordialement,

Stéph 10/11/2006 15:15

Koulou-Fregoll >> (ça c'est du pseudo !) Chuck daubesque ? ah non non, Chuck n'est pas daubesque ! Chuck est juste... Chuck.Evil-Sam >> Ah le chat de Chuck remporte un vif succès on dirait ! ;o)Trioxine245 >> content d'avoir réussi à te faire marrer, mais tout le mérite revient à l'immense Chuck.Mariaque >> euh c'est un article sur Chuck Norris... Il ne se veut ni exhaustif, ni surdocumenté, en aucun cas complet et encore moins pertinent. J'ai juste essayé d'y mettre un peu d'humour... désolé si tu l'as envisagé sous une autre approche. Mais bon, "un point de vue personnel" sur Chuck Norris tu entends quoi par là ? tu voulais savoir ce que j'en pense en tant qu'acteur par exemple ou que je fasse une analyse approfondie de chacun de ses films ? C'est juste un article sans prétention hein, pas un dossier ficelé en 20 chapitres...Quant à sa filmographie, je me suis basé (à tort ou à raison je ne sais pas) sur la fiche de l'acteur sur AlloCiné : http://www.allocine.fr/personne/filmographie_gen_cpersonne=1690.html

mariaque 10/11/2006 12:24

L'intention est bonne, le développement un peu lapidaire (peu d'info, peu de point de vue personnel) mais la précision n'y est, elle, carrément pas: d'où tenez-vous par exemple que Norris ait joué dans Opération Dragon ?

Trioxine245 09/11/2006 22:44

En effet excellent article je me suis bien Poilé et pis ça tombait bien vu qu'on parlait de Chick !

Evil Sam 09/11/2006 20:11

Excellent, je ne connaissais pas toutes ces citations plus drôles les unes que les autres. Très bon article, j'ai appris plein de trucs (et vu à quoi ressemblait le chat de Chuck)

Koulou - Flégroll 08/11/2006 22:36

Ha ha ! Eskèèèlent le coup du chat !!! Quel Daube cet acteur !

Stéph 08/11/2006 11:54

NoNo >> ça donnerait presque l'envie de se laisser pousser la barbe non ? Qu'en pense Isa ?? ;o)Pierig >> Oh je n'ai pas essayé de faire une rétrospective très précise sur le père Chuck, c'était juste histoire de faire un petit article marrant sur un type que tout le monde connaît sans le connaître vraiment. Moi aussi j'ai appris plein de choses sur lui en cherchant des infos sur notre barbu :o) Mais j'ai essayé de ne garder que le meilleur !Yaponchik >> Forewer ! comment tu prononces ? répète après moi "FOR EWER" "EWWWER" !!ChrisMic... oups Karatatouille >> je savais qu'un amateur comme toi de kung-fu et de bonnes blagues ne resterait pas insensible à cet article !Tonton BDM >> Merci, venant d'un connaisseur comme toi, ça me fait vraiment plaisir !!