Avant de lire les notes que je fais sur les films que je vois et les bd que je lis, sachez que dans mes commentaires il m'arrive parfois de dévoiler les histoires et les intrigues. Ceci dit pour les comics, je n'en parle que quelques mois après leur publication, ce qui laisse le temps de les lire avant de lire mes chroniques.
Bon surf !
Avis vite dits... en 2022 (2ème partie)
Avis vite dits... en 2022 (1ère partie)
Avis vite dits... en 2021 (2ème partie)
Avis vite dits... en 2021 (1ère partie)
Avis vite dits... en 2020 (2ème partie)
Avis vite dits... en 2020 (1ère partie)
Avis vite dits... en 2019 (2ème partie)
Avis vite dits... en 2019 (1ère partie)
Avis vite dits... en 2018 (2ème partie)
Avis vite dits... en 2018 (1ère partie)
Avis vite dits... en 2017 (2ème partie)
Avis vite dits... en 2017 (1ère partie)
Avis vite dits... en 2016 (2ème partie)
Avis vite dits... en 2016 (1ère partie)
Avis vite dits... en 2015 (2ème partie
Avis vite dits... en 2015 (1ère partie)
Avis vite dits... en 2014 (2ème partie)
Avis vite dits ... en 2014 (1ère partie)
Avis vite dits... en 2013 (2ème partie)
« Je vous souhaite des rêves à n’en plus finir et l’envie furieuse d’en réaliser quelques-uns. » Jacques Brel, résume l’essentiel en quelques mots.
« L’homme est le seul animal adulte qui tête sa femelle. » François Cavanna, qui biberonna pas mal en son temps.
« Ce dont j’ai le plus souffert en prison, c’était le manque de liberté… » Tommy Lee, ex-monsieur Pamela Anderson, au sujet de son séjour à l’ombre pour violence.
« Nous n’avons pas besoin de quelqu’un qui change d’avis comme elle change de jupe. » Michèle Alliot-Marie, fer de lance de la parité hommes-femmes pour l’usage de petites phrases mesquines en politique.
« La connerie c’est comme le judo : il faut utiliser la force de l’adversaire. » Jean Yanne, génie du self-défense.
« Si François Hollande est élu, je vais vivre à Los Angeles. » Mickael Vendetta, recruteur d’électeurs pour le PS. * j’ai longtemps hésité pour le titre de ce billet avec : Le Changement c’est Maintenant ou encore D’une Pierre deux Coups.
« Il faut quoi pour repartir d’un bon pied...estal ? » Georges, poetic lover made in Confessions Intimes.
anti_bug_fck « Si Sarkozy était boulanger, j'irai acheter du pain chez lui tous les jours. » Didier Barbelivien, éternel décoiffé et chanteur ramasse-mi(n)ettes.
Juste un petit mot supplémentaire au sujet de ma chronique de V pour Vendetta d’hier. Je tenais absolument à ajouter qu’un film dans lequel les policiers anglais du futur roulent en Rover, ne peut pas être mauvais. Voilà, il fallait que ce soit dit.
« J’ai dépensé des fortunes en verres, en femmes et en voitures de sport. Le reste je l’ai gaspillé. » George Best (1946-2005), ancienne star du football de Manchester United.
« Caresse ton chien, pas ta copine. » Slogan publicitaire pour la promotion de l’abstinence avant le mariage, prônée par le gouvernement Bush.
« Le problème du chômage est simple à résoudre : il faut créer du travail. » Doc Gynéco, visionnaire décontracté du mobile.
Alors comme ça il paraîtrait que ces derniers temps je fais des articles trop longs, trop étalés et avec beaucoup trop de blabla ?! Preuve que non.
« Il ne faut pas brûler la peau de l’ours avant de l’avoir vendue » Abdeslam Ouaddou, footballeur dans l'équipe de L1 de Rennes.
« Dans un régime fasciste on n’apprend pas "je suis, tu es" mais "je hais, tu suis". » Marc Escayrol, auteur de citation anti-borgne.
« Un Premier Ministre ? C’est un airbag pour Président de la République. » Jean-Pierre Raffarin, ex-premier ministre de la France d’en-haut.
« Je l’ai tué pour lui voler un peu de sa célébrité » Mark David Chapman, assassin de John Lennon, le 8 décembre 1980.
« L’imagination est plus importante que le savoir. » Albert Einstein, scientifique rêveur.
« L’Afrique était au bord du gouffre, mais heureusement elle a fait un grand pas en avant. » Mobutu Sese Seko, président rassurant.
« Année-lumière : distance considérable, particulièrement quand elle est bissextile. » Marc Escayrol, partisan de l’astrophysique à la portée de tous.
« Je dois les remercier [les argentins] parce qu’en deux fois 80 minutes, j’ai appris toutes les insultes possibles en espagnol. » Raphaël Ibanez, rugbyman polyglotte.
« Coucou me revoilou. » Michel Polnareff, sosie officiel de Couscous et amoureux des rimes de qualité.
« La cancoillotte me manque. » Laure Amourette, Miss Franche-Comté et fine-gourmette.
« Il faut trembler devant une femme. Qu’on ne vienne pas me dire que ne pas trembler devant une femme c’est de la virilité. C’est une sottise. » Jacques Brel.
« En Iran, nous n’avons pas d’homosexuels comme dans votre pays, …je ne sais pas qui vous a dit que cela existait chez nous. » Mahmoud Ahmadinejad, président iranien, croyant, pratiquant et de bonne foi.