Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Moleskine et Moi
  • : de la Pop Culture, un peu d'actualité, pastafarismes et autres petites choses...
  • Contact

Attention !

Avant de lire les notes que je fais sur les films que je vois et les bd que je lis, sachez que dans mes commentaires il m'arrive parfois de dévoiler les histoires et les intrigues. Ceci dit pour les comics, je n'en parle que quelques mois après leur publication, ce qui laisse le temps de les lire avant de lire mes chroniques.
Bon surf !

Recherche

Série(s) en cours

20 juin 2006 2 20 /06 /juin /2006 16:19

Aujourd’hui je débute une petite série d’articles dans la catégorie Pastafarisme & Co spécialement dédiés à un sujet cher au moustacho-virulent José Bové.
Je veux parler des OGM. Chacun a son avis sur les Organismes Génétiquement Modifiés, et ce n’est certainement pas moi qui viendrai vous dire ce qu’il faut en penser. Les scientifiques eux-mêmes n’arrivant pas à se mettre d’accord sur le sujet, bien malin celui qui saura démêler le vrai du faux dans les arguments et contre-arguments brandis aussi bien par les « pro » que par les « anti » OGM.

Je me contente ici de vous rappeler que les OGM sont, qu’on le veuille ou non, déjà parmi nous ! Et qu’on trouve dans les manipulations génétiques de plus en plus d’applications, qui peuvent être très étonnantes et parfois même insolites… C’est donc l’objet de cet article (et des prochains de cette catégorie), et je commence tout de suite avec un OGM très particulier puisqu’il s’agit d’un… chat !

En effet, la société américaine Allerca a annoncé récemment avoir réussi à obtenir un chat hypoallergénique !! Toutes les personnes qui ne peuvent avoir chez eux de chat parce qu’ils sont allergiques à leurs poils vont pouvoir profiter malgré tout des ronronnements du félidé préféré de l’homme. Les scientifiques d’Allerca ont réussi à « désactiver » dans l’ADN du chat les gènes responsables de ces fameuses allergies, et la société prévoit pour l’année 2007 la naissance de 200 000 chats hypoallergéniques afin de contenter tous ceux qui jusqu’ici n’avaient jamais pu avoir de chat pour cette raison.
Le tout pour la modique somme de 3 500 $ le chaton…

Si vous voulez plus d’info, ou si vous désirez commander dès à présent un Félix qui ne vous fera pas éternuer, voici le site qu’il vous faut.

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Stéph 22/06/2006 18:39

Mooutche >> jusqu'où ça va aller ? eh bien j'ai en réserve quelques autres exemples d'OGM surprenants que je posterai ici de temps en temps... surprise ! Quant aux cons, la vraie innovation serait qu'ils se rendent compte de leur statut ;o).

Mooutche 21/06/2006 17:23

Et pour le prix, on reçoit le collier en or gravé au nom du chaton avec bordures en diamants ? :oDC'est à se demander jusqu'où ça va aller... (Et les allergiques aux cons, par exemple ? Ca le fait : "Bonjour, ne craigniez rien, je suis un con hypoallergénique, pas de danger !" :oD)

Stéph 21/06/2006 09:17

NoNo >> encore faudrait-il inventer le "chat qui ne se lèche pas le cul", mais j'ai bon espoir que les scientifiques trouvent rapidement le gène responsable de cette odorante habitude...

NoNo 21/06/2006 08:31

Et contrairement à ce que beaucoup de personnes pensent, ce ne sont pas les poils du chat qui sont allergènes, mais la salive du chat qu'il dépose sur sa toison, et les acariens qui se fichent dans les boules de poils qui trainent au sol.
Et un chat ogm qui ne sens pas de la gueule c'est pour quand ?