Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Moleskine et Moi
  • : de la Pop Culture, un peu d'actualité, pastafarismes et autres petites choses...
  • Contact

Attention !

Avant de lire les notes que je fais sur les films que je vois et les bd que je lis, sachez que dans mes commentaires il m'arrive parfois de dévoiler les histoires et les intrigues. Ceci dit pour les comics, je n'en parle que quelques mois après leur publication, ce qui laisse le temps de les lire avant de lire mes chroniques.
Bon surf !

Recherche

Série(s) en cours

15 juin 2006 4 15 /06 /juin /2006 08:21

Aujourd’hui j’ai décidé de me contenter du minimum syndical : je vous livre quelques chiffres de l’actualité qui ont retenu mon attention, et vous en tirerez vous-mêmes vos conclusions.
Oui je sais c’est facile, mais il y a des jours comme ça.


15 000 : c’est le nombre de fonctionnaires d’État en moins qu’annonce Dominique de Villepin pour le budget de l’année 2007, qui sera placé sous le signe de la baisse des dépenses publiques.

100 000 euros : c’est le prix qu’a coûté le jeu mis en ligne par le Ministère de l’Économie et du Budget sur l’initiative de Jean-François Copé. Baptisé « Cyber-budget » (réalisé par la société ParaSchool) il permet aux internautes de « jouer au ministre du budget virtuel ». Les 50 meilleurs joueurs se verront gagner une visite de Bercy, le 1000ème joueur gagnera une journée en compagnie du ministre délégué au budget.

10% : c’est la proportion de CNE signés depuis la création de ce nouveau contrat de travail (qui fête son premier anniversaire) qui correspondent selon l’étude du Ministère de l’Emploi à un véritable emploi créé.

70% : c’est toujours selon la même étude la proportion des embauches sous CNE qui seraient intervenues même sans la création de ce contrat.

10% : c’est l’augmentation des tarifs demandée (et jusqu’à présent refusée) au gouvernement par le PDG de GDF en avril 2006.

15.5% : c’est l’augmentation des tarifs de GDF validée en 2005.

1.743 milliards d’euros : c’est le record de bénéfices nets de GDF pour l’année 2005, soit une progression de 29%.

29% : c’est aussi l’augmentation en 5 ans du prix moyen des carburants (dont 18% sur la dernière année).

0-0 : c’est le score du match de coupe du monde de football France – Suisse. Match nul, dans tous les sens du terme.

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
L'Ôtre privilégié >> ah ça c'est gentil ! et en plus ça n'aggrandit pas le trou de la sécu :o)
Répondre
F
Mon médecin m'a prescrit ton blog 2 à 3 fois par jour, alors ...
Répondre
S
NoNo >> je regarde peu les infos à la télé, par contre j'écoute pas mal France Inter et Europe 1 dont j'apprécie les journalistes et les émissions de débats. Après quand j'entends un truc qui m'interpelle, je fais une petite recherche sur le net pour approfondir l'info ou vérifier un chiffre. Voilà c'est tout :o).L'Ôtre privilégié >> Tu seras peut-être étonné, mais je ne passe pas tant de temps que ça sur ce blog tu sais ! Et toi ? ;o)Yaponchik >> effectivement j'ai lu ça aussi, qqchose comme 45-50 % de contrats rompus par l'employé, 35-40 % par l'employeur, le reste d'un commun accord (je donne les chiffres de tête). Par contre les raisons n'ont pas été abordées...
Répondre
Y
Entendu aux infos télé (sur la 2, je crois) que la moitié des CNE rompus l'étaient par l'employé...Ce qui serait intéressant est de savoir pourquoi ces personnes ont quitté leur emploi CNE. CDI trouvé ailleurs ?...
Répondre
F
Mais t'as rien d'autre à foutre ;D))
Répondre
N
Mais où vas-tu checher tous ça, t'es un vrai MacInstosh. A moins que le moleskine....
Répondre