Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Moleskine et Moi
  • : de la Pop Culture, un peu d'actualité, pastafarismes et autres petites choses...
  • Contact

Attention !

Avant de lire les notes que je fais sur les films que je vois et les bd que je lis, sachez que dans mes commentaires il m'arrive parfois de dévoiler les histoires et les intrigues. Ceci dit pour les comics, je n'en parle que quelques mois après leur publication, ce qui laisse le temps de les lire avant de lire mes chroniques.
Bon surf !

Recherche

Série(s) en cours

6 mars 2007 2 06 /03 /mars /2007 11:14

Bon j’arrive un peu après la bataille, mais c’était juste un petit mot rapide pour dire que Gaston Lagaffe, l’un des héros magnifiques de ma jeunesse, l’un de ceux qui m’a initié non seulement à la BD mais aussi plus largement à l’amour des bouquins, a fêté ses 50 ans d’existence le 28 février dernier.
Eh oui, il est apparu pour la première fois dans les pages de Spirou # 985 daté du 28 février 1957 (avis aux collectionneurs…).

Et pour fêter ça, le 28 février à Bruxelles, pas de parc-mètre, le stationnement était gratuit dans toute la capitale belge. C’est Longtarin qui a dû manquer de s’étouffer !


 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
Les belges sont énormes pour cela. La BD, c'est vraiment une part entière de leur culture. Comment imaginer une telle chose en France?
Répondre
S
Yaponchik >> eh oui, ils sont sympas ces belges ! :o)Shower >> tiens d'ailleurs je ne l'ai pas signalé dans l'article, mais un album spécial 50 ans vient de sortir, avec du matériel inédits et des fonds de tiroirs non publiés jusqu'ici ou introuvables depuis leur publication. Je l'ai feuilleté c'est pas byzance, mais peut-être me laisserai-je tenter par pure nostalgie...Myriam >> bah, rien ne fait peur à super-Mimi non ? ;o)
Répondre
M
Ma préférée : celle où Gaston doit surveiller simultanément et dans la même pièce le chat, la mouette, la souris et le poisson rouge... Fou comme je me sens proche de lui, parfois, depuis que j'ai des mômes et des potes qui en ont aussi !
Répondre
S
Mon héros ! soupir...
Répondre
Y
Pas de parcmètre... sympa comme initiative :-D
Répondre