Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Moleskine et Moi
  • : de la Pop Culture, un peu d'actualité, pastafarismes et autres petites choses...
  • Contact

Attention !

Avant de lire les notes que je fais sur les films que je vois et les bd que je lis, sachez que dans mes commentaires il m'arrive parfois de dévoiler les histoires et les intrigues. Ceci dit pour les comics, je n'en parle que quelques mois après leur publication, ce qui laisse le temps de les lire avant de lire mes chroniques.
Bon surf !

Recherche

Série(s) en cours

23 février 2007 5 23 /02 /février /2007 20:50

Ce week-end ont lieu les cérémonies française et américaine de remises des récompenses sanctionnant les films de 2006. Tout d’abord les Césars samedi soir, puis les Oscars dans la nuit de dimanche à lundi.

Je vous propose de faire quelques pronostics quant aux résultats principaux. Je sais, c’est un peu casse-gueule, mais on s’en fout, c’est marrant. Et puis surtout l’article que j’avais prévu sur le comic WE3 n’est pas encore prêt et il ne va pas s’écrire tout seul, alors je meuble comme je peux en attendant. Le cas échéant je différencie mes pronostics de mes préférences…


Alors commençons par les récompenses françaises :

Sont nommés pour le César du meilleur film Lady Chatterley de Pascale Ferran, Indigènes de Rachid Bouchareb, Je vais bien ne t’en fais pas de Philippe Lioret, Ne le dis à Personne de Guillaume Canet et Quand j’étais Chanteur de Xavier Giannoli.
 Mon pronostic : bien que le film de Canet a eu un très bon buzz, à mon avis la statuette n’échappera pas à Indigènes.

Sont nommés pour le César du meilleur acteur Michel Blanc pour Je vous trouve très beau, Alain Chabat pour Prête-moi ta Main, François Cluzet pour Ne le dis à Personne, Gérard Depardieu pour Quand j’étais Chanteur, et Jean Dujardin pour OSS 117.
 Mon pronostic : mon favori du cœur est Chabat, mais je pense que ça se jouera entre Blanc et Cluzet. Choix difficile… allez disons François Cluzet.

Sont nommées pour le César de la meilleure actrice Cécile de France pour Quand j’étais chanteur et Fauteuils d’orchestre, Catherine Frot pour La tourneuse de pages, Charlotte Gainsbourg pour Prête-moi ta main et Marina Hands pour Lady Chatterley.
 Mon pronostic
 : ma préférence va à Charlotte Gainsbourg, mais je parie sur Catherine Frot à l’arrivée.


Et on passe aux les récompenses américaines :

Sont nommés pour l’Oscar du meilleur film Babel de Alejandro Inarritu, Les Infiltrés de Martin Scorsese, Lettres d’Iwo Jima de Clint Eastwood, Little Miss Sunshine de Jonathan Dayton & Valerie Faris, et The Queen de Stephen Frears.
 Mon pronostic : je pense que ça va se jouer entre Lettres d’Iwo Jima et Little Miss Sunshine, et sur ce coup je reste sur mon coup de cœur 2006, donc je mets une option sur Little Miss Sunshine. Ça serait bien un Oscar de meilleur film pour une comédie (de cette qualité).

Sont nommés pour l’Oscar du meilleur acteur Leonardo Di Caprio pour Les Infiltrés, Ryan Gosling pour Half Nelson, Peter O’Toole pour Venus, Will Smith pour A la Recherche du Bonheur et Forest Whitaker pour Le dernier Roi d’Écosse.
 Mon pronostic : Leonardo Di Caprio mériterait la statuette, mais comme à l’époque de Titanic (là par contre il ne méritait pas …), je pense qu’il va se faire griller au finish. Par qui ? je mise le tapis sur Forest Whitaker. All in !

Sont nommées pour l’Oscar de la meilleure actrice Penelope Cruz pour Volver, Judi Dench pour Chronique d’un Scandale, Helen Mirren pour The Queen, Meryl Streep pour Le Diable s’habille en Prada et Kate Winslet pour Little Children.
 Mon pronostic : j’hésite entre Cruz, Mirren et Dench… et si ma préférence va à l’espagnole, je parie quand même sur Helen Mirren.


Bon voilà pour les récompenses principales, j’ajouterai pour le fun l’Oscar du meilleur réalisateur pour Clint Eastwood (une statuette de plus), les Oscars des meilleurs seconds rôles masculins et féminins pour les acteurs de Little Miss Sunshine (où ça du parti pris ?), et La Vie des Autres pour l’Oscar du meilleur film étranger.

Á votre tour de vous mouiller, jouez à deviner qui va gagner les différentes statuettes et pariez avec moi…

Ah oui, je précise pour ceux du fond qui roupillent près du radiateur, que pour être validés en tant que pronostics, vos votes doivent être postés avant l’annonce des résultats…

 


Partager cet article

Repost0

commentaires

Stéph 26/02/2007 10:07

À tous >> suite et commentaires dans l'article suivant !!

Spooky 25/02/2007 10:25

Bon ben je suis à la bourre, et c'est trop tard pour les César... Il y en a quand même eu 5 pour "Lady Chatterley", le film le plus fauché de l'année... Et pour "Ne le dis à personne", c'est mérité, c'est un excellent film...Sinon je peux encore pour les oscar© ?Alors je dirais :- Meilleur film : Little Miss Sunshine- Meilleure actrice : Helen Mirren- Meilleur acteur : Leo di Caprio...

NoNo 25/02/2007 09:38

Et bien je suis content pour Guillaume Canet et françois Cluzet, ainsi que M (meilleure musique) pour la réussite de ce film génial.Pour les Oscar, bien que je n'ai vu aucun des films cité, mon pronostic va pour les infiltrés et Di Caprio, car j'aurais bien aimé le voir. Pour la meilleure actrice : Pénélope cruz. Et je pense en effet que Indigène devrait remporter le meilleur film étranger.

NoNo 24/02/2007 21:01

J'ai vraiment aimé "Ne le dis a personne" alors disons meilleur film et meilleur acteur  pour Cluzet.Pour la meilleure actrice Charlotte Gainsbourg , car depuis "la petite voleuse" , elle s'est grandement améliorée

mooutche 24/02/2007 17:13

Alors... Pas facile de pronostiquer sur des films qu'on a pas vu, mais bon... C'est le jeu, ma pauvre Lucette !
César du meilleur film : J'aurais bien vu "Je vais bien ne t'en fait pas", mais comme toi, je pense qu'"Indigènes" n'y échappera pas... Ca fait un peu pétard mouillé d'ailleurs !César du meilleur acteur : J'hésite entre Depardieu et Michel Blanc... Je parie sur Michel Blanc !César de la meilleure actrice : Cécile de France a déjà été récompensée y a pas longtemps, non ? C'est pourquoi je mise sur Marina Hands pour "Lady Chatterley"... Quelqu'un a vu ce film ?
Oscar du meilleur film : Sans hésiter, "Little miss Sunshine", que si jamais il ne l'a pas ce serait archi triste. Pour une fois qu'une comédie est aussi belle, il faut en profiter, y en a marre des films qui font chialer.Oscar du meilleur acteur : Di Caprio... oui, allez, en tout cas, il le mériterait largement pour "Les Infiltrés". Forrest est surement en bonne voie aussi...Oscar de la meilleure actrice : J'aimerais bien que ce soit Helen Mirren...
Voilà voilà... rendez vous lundi pour les résultats !!! :o)

yaponchik 24/02/2007 15:48

  "Je vais bien ne le dis à personne"... elle est pas mal, celle-là :-D

Chelmi 24/02/2007 10:52

César du meilleur film : Je vais bien ne le dit à personneCésar du meilleur acteur : Jean Dujardin (oui j'aime prendre des risques ^^)César de la meilleure actrice : Catherine FrotOscar du meilleur film : "Les infiltrés"Oscar du meilleur acteur : Will SmithOscar de la meilleure actrice : Judi Dench

yaponchik 24/02/2007 00:43

J'ai pas vu la moitié du quart des trucs qui sont là, c'est donc en toute ignorance de cause que je miserai, juste pour le fun, sur :César du meilleur film : "Indigènes"César du meilleur acteur : François CluzetCésar de la meilleure actrice : Cécile de FranceOscar du meilleur film : "The Queen" ou "Lettres d'Iwo Jima", en pariant plus sur le premierOscar du meilleur acteur : Forest WhitakerOscar de la meilleure actrice : Helen MirrenEn fait, de tout ça, j'ai vu que "OSS 117" et "Les infiltrés". Ca me plairait bien que ce dernier ait un Oscar, tiens (meilleur fim ?).Pour le reste, je crois bien que je n'avais même pas entendu parler de "Lady Chatterley". C'est sorti ? :-D

Goldesch 23/02/2007 21:22

Je regarde jamais d'habitude, alors allons-y pour le fun !César du meilleur film : Moi j'aimerais bien "Ne le dis à Personne", mais bon se sera surement "Indigènes" !César du meilleur acteur : François CluzetCésar de la meilleure actrice : Cécile de FranceOscar du meilleur film : Little Miss SunshineOscar du meilleur acteur : sans avis, au pif, Will SmithOscar de la meilleure actrice : Penelope Cruz
Que le meilleur gagne !