Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Moleskine et Moi
  • : de la Pop Culture, un peu d'actualité, pastafarismes et autres petites choses...
  • Contact

Attention !

Avant de lire les notes que je fais sur les films que je vois et les bd que je lis, sachez que dans mes commentaires il m'arrive parfois de dévoiler les histoires et les intrigues. Ceci dit pour les comics, je n'en parle que quelques mois après leur publication, ce qui laisse le temps de les lire avant de lire mes chroniques.
Bon surf !

Recherche

Série(s) en cours

12 septembre 2006 2 12 /09 /septembre /2006 16:42

 Rémy Belvaux, réalisateur belge, est décédé le mardi 5 septembre à l’âge de 40 ans.
Le namurois avait connu le succès en 1992 avec la bombe cinématographique qu’il avait co-écrit, co-réalisé et co-interprété avec André Bonzel et la future star Benoît Poelvoorde, C’est arrivé près de chez vous.
Le film d’art et essai mettant en scène Ben le tueur en série belge et poète à ses heures, est devenu instantanément culte pour toute une génération et reste depuis un jalon incontournable du cinéma belge et de l’irrévérence sur grand écran.

Alors que Benoît Poelvoorde menait sa carrière avec brio (de Monsieur Manatane sur Canal+ jusqu’à Podium de Yann Moix), son compère Rémy s’est imposé comme l’un des meilleurs réalisateurs de spots publicitaires actuels. On lui doit entre autre la série des spots SFR mettant en scène Arié Elmaleh et Frédéric Quiring.

En 1998, Rémy avait également accroché à son tableau de chasse Bill Gates qu’il est parvenu à entarter en compagnie de Noël Godin dit le Gloupier, un autre belge des plus déjantés.

En vrac quelques photos : André, Rémy et Ben sur les plages de la Mer du Nord, l’équipe en promotion de C’est arrivé près de chez vous au Japon et Ben qui propose à Rémy un bon gros plat de moules avec des frites. T’aimes bien les moules toi Rémy ? Ben quoi, arrêtes de sourire bêtement comme ça !

Avec la Mer du Nord, le long des golfes clairs, et des vagues dodues...

Promo niponne, superstars !


Rémy n’aura pas vécu vieux, mais on peut dire sans trop risquer de se tromper qu’il se sera bien marré. C’est déjà ça.

Buvons à ta mémoire. Qu’est-ce que tu prends ? Un p’tit Grégory, comme tout le monde.


 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Stéph 02/10/2006 22:35

Spooky >> Un gars bourré de talent, C'est Arrivé Près de Chez Vous en est une des nombreuses preuves.Yann, Melissa_bel, Jolipunk, Blacksmurf  >> Je crois qu'il a laissé un grand vide à en juger par les réactions de beaucoup de gens. On peut juste faire en sorte de ne pas l'oublier.

blacksmurf 30/09/2006 01:15

on leve notre verre a toi remy !!r. i. p

jolipunk 21/09/2006 21:01

A priori il se serait suicider en se jetant sous un train !Dans c'est moment on se dit que le bonheur est une chose décidement complexe à atteindre : car malgré tout son talent...Il a aussi réalisé quelque spot de pub Total, Charal (l'homme ratrappe le guèpard) et bien d'autres !

Melissa_bel 17/09/2006 22:21

Je l'avais egalement mentionne sur mon ancien blog. Snifff...

Yann 17/09/2006 15:08

merde alors, je savait pas
je leve mon verre...

Spooky 15/09/2006 01:35

Ah ben, je ne avais pas qu'il était décédé...
C'est vrai que le film qu'il avait co-réalisé avec poelvoorde était une bombe.
 
Rest in peace, Rémy...

Stéph 14/09/2006 18:33

NoNo >> ouais, triste hein... surtout qu'on lui doit beaucoup à ce gars-là, toi, le StéphB et moi...William >> je pense que Rémy le méritait, c'était un minimum de parler de lui et lui dire aurevoir. On se souviendra de lui.

william 13/09/2006 21:34

et bien merci pour cet éclairage et félicitation pour ce bel hommage a bientot...

NoNo 13/09/2006 08:51

Ayons une pensée pour Marie-Paule, avec qui tu viens d'emménager....