Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Moleskine et Moi
  • : de la Pop Culture, un peu d'actualité, pastafarismes et autres petites choses...
  • Contact

Attention !

Avant de lire les notes que je fais sur les films que je vois et les bd que je lis, sachez que dans mes commentaires il m'arrive parfois de dévoiler les histoires et les intrigues. Ceci dit pour les comics, je n'en parle que quelques mois après leur publication, ce qui laisse le temps de les lire avant de lire mes chroniques.
Bon surf !

Recherche

Série(s) en cours

7 juin 2012 4 07 /06 /juin /2012 06:55

J’ai vu il y a quelques jours le Prometheus de Ridley Scott, et depuis je suis dans l’expectative. Je ne sais toujours pas si ce que j’ai vu est bon ou pas. Formellement d’une beauté à couper le souffle, un rythme qui ne laisse pas au spectateur le temps de penser (c’est peut-être à dessein), et des incohérences à gogo qui laissent des trous béants dans le scénario pour peu qu’on prenne le temps d’y réfléchir (d’où ma précédente remarque sur le rythme). Donc me voilà bien embêté pour pondre un avis clair sur ce film. Je me laisse encore quelques mois pour bien y repenser et je vous dirai quoi comme on dit dans eul ch’nord.

En attendant le verdict donc, je suis tombé sur quelque chose dont je n’ai pour le coup eu aucun mal à mesurer le degré de connerie, mais qui malgré tout m’a fait -bêtement je le confesse- marrer.

Le chat-hélicoptère.
Si, ça existe.

329 chatcoptere1
Ça se passe aux Pays-Bas (l’autre pays du Flamby). Orville, le chat de Bart Jansen meurt tragiquement dans un accident de la route (l’histoire ne dit pas s’il traversait dans les clous avant de finir scotché à un pare-choc de 33 tonnes mais peu importe). Son maître, endeuillé, fan d’aviation et artiste-bricoleur dans l’âme a décidé de rendre hommage à sa bestiole canée en même temps qu’à sa passion (le chat tenait son patronyme de Orville Wright, un pionnier américain de l’aviation).

Il a donc fait empailler le greffier les pattes en croix, tout en lui collant un petit moteur d’aéromodélisme dans le buffet et une pale d’hélico à chaque papatte (façon chapeau de l’inspecteur Gadget).

Paraît-il que de son vivant le bestiau aimait déjà bien les oiseaux. Dans sa seconde vie il pourra donc les côtoyer de très près.
J’imagine bien l’étourneau de base qui verra ce chatcoptère le courser dans les airs promettre devant Dieu de ne plus jamais abuser du jaja à l’avenir.

D’ici que l’hurluberlu néerlandais apparaisse dans une pub de pâté pour chats avec un slogan du genre « Moi, Bart Jansen, éleveur de Chat-coptère je vous conseille Pal(e) pour votre animal » il n’y a plus qu’un pas.

329 Chatcoptere2

Partager cet article

Repost0

commentaires

Spooky 07/06/2012 14:46


Ah j'ai vu et fait tourner ce truc sur facebook ; si tu es amateur, je te donnerai d'autres machins insolites. Quant à celui-là, je ne sais pas quoi en penser en fait :)

Stéph 08/06/2012 14:21



De temps en temps quand un truc de ce genre m'interpelle j'aime bien en causer ouais, et puis comme ça, ça varie un peu des bouquins et des films qui s'enchaînent
sans trop éveiller les passions on dirait. J'en ai encore un ou deux sous le coude mais n'étant pas sur les réseaux sociaux type facebook je ne l'ai pas vu passer chez toi...


En tout cas techniquement ça n'a pas dû être aussi simple qu'on pense à faire voler ce truc là...



pierig 07/06/2012 13:21


Chat alors !

Stéph 08/06/2012 14:16



Chat perlipopette !



Delphine 07/06/2012 12:50





J'adore !

Stéph 08/06/2012 14:15



M'étonne pas de toi !