Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Moleskine et Moi
  • : de la Pop Culture, un peu d'actualité, pastafarismes et autres petites choses...
  • Contact

Attention !

Avant de lire les notes que je fais sur les films que je vois et les bd que je lis, sachez que dans mes commentaires il m'arrive parfois de dévoiler les histoires et les intrigues. Ceci dit pour les comics, je n'en parle que quelques mois après leur publication, ce qui laisse le temps de les lire avant de lire mes chroniques.
Bon surf !

Recherche

Série(s) en cours

13 juin 2006 2 13 /06 /juin /2006 09:35
Si j’en crois le nombre de commentaires au quizz musical que j’avais mis en ligne il y a quelques temps déjà, il semblerait que l’article avait plu, et une des participantes (la mélomane Indoline) m’avait à cette occasion soufflé l’idée de réitérer ce type de jeu mais avec des interprètes français (ou  francophones).
Donc j’en ai concocté un, pas trop compliqué pour commencer (enfin je pense), et j’en ai d’autres en réserve si jamais ça plaît vraiment…

Je vous rappelle le concept rapidement : je vous donne 20 artistes et 20 titres de chansons, à vous de faire le lien « qui chante quoi » dans les commentaires. Comme la dernière fois, ce sera plus intéressant si vous ne vous aidez pas de google ou autres moteurs de recherche mais uniquement de votre mémoire…

Voici les 20 interprètes :

 L’Affaire Louis Trio
, Les Innocents, William Sheller, Ange, Jean-Louis Aubert, Michel Jonasz, Alain Souchon, Aston Villa, Francis Cabrel, Maxime Le Forestier, Les Avions, Gérald de Palmas, Jill Caplan, Louise Attaque, Philippe Lafontaine, Eddy Mitchell, Louis Chédid, M, Georges Brassens, Florent Pagny.

Et voici les 20 titres de chansons à leur associer :

 S'asseoir par terre
Tu finiras toute seuleCœur de LoupMobilis in MobileUn portrait de Norman RockwellNatalie WoodNuit sauvageMachistadorJ’veux pas qu’tu t’en aillesUne jolie FleurLes Filles de l’AuroreRaisonneLes absents ont toujours tortChienne d’idéeEt un Jour une FemmeFous à lierOde à ÉmileEncore et encoreAmoursLe Bout du Rouleau.


Comme vous le constatez, il y en a pour tous les goûts : à vous de jouer !

 

 Edit du 23 juin : vous trouverez les bonnes réponses en fin de commentaires, merci encore aux participants !

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Goldesch 15/06/2006 10:00

NoNo >> ;-D, tu sais mon frère à jouer le rôle d'un bon prof de musique. Mais l'élève n'arrive pas à dépasser le prof ... j'essaie pourtant ! ;-P
Stéph>> :-D Mais non, il n'était pas si facile que ça, c'est juste que je connaissais. Même avec les titres restant impossible de te dire quel est celui qui correspond à Jonasz par exemple, pourtant, c'est aussi un "monsieur" de la chanson française ... Pour le prochain quizz, je peux t'aider à trouver un titre de la face B d'un 45 tours de JJG d'il y a 20 ans si tu veux (ben oui, c'est tous que des tubes, trop facile sinon, pffff !) ;-P

Stéph 16/06/2006 00:09

Ouais ben tant que tu ne connaîtras pas par coeur les titres des 20 albums de Ange et dans l'ordre chronologique c'est que je n'aurais pas été un si bon prof que ça ! :o)Pour le quizz j'ai essayé d'y mettre des artistes de différentes générations pour ne pas privilégier certain(e)s ! ;o)-- Edit du 23 juin --Voici les réponses au quizz (qui je crois ont toutes été trouvées si on cummule les bonnes réponses de chacun) :S'asseoir par terre - Alain SouchonTu finiras toute seule - Gérald De PalmasCoeur de Loup - Philippe LafontaineMobilis in Mobile - L'Affaire Louis TrioUn portrait de Norman Rockwell - Eddy MitchellNatalie Wood - Jill CaplanNuit sauvage - Les AvionsMachistador - MJ'veux pas qu'tu t'en ailles - Michel JonaszUne jolie Fleur - Georges BrassensLes Filles de l'Aurore - William ShellerRaisonne - Aston VillaLes absents ont toujours tort - Louis ChédidChienne d'idée - Maxime Le ForestierEt un Jour une Femme - Florent PagnyFous à lier - Les InnocentsÔde à Émile - AngeEncore et encore - Francis CabrelAmours - Louise attaqueLe Bout du Rouleau - Jean-Louis AubertVoilà, j'espère que ça vous a plu, car il y en a encore !En tout cas merci et bravo à toutes celles et tous ceux qui ont participé ;o).

yaponchik 15/06/2006 09:24

Pour Aston Villa, j'ai confondu avec "Le Chien"...Sinon, pour certains, dès qu'on voit le titre en face du groupe, on comprend enfin quelle est la chanson.

Stéph 15/06/2006 09:40

Oui avec les titres trop proches on peut se tromper... par contre comme tu l'as souligné, j'ai essayé de choisir pour chaque interprète une chanson de son répertoire connue ou qui  a eu un minimum de succès (je ne suis pas le vicieux qui choisit exprès la face B d'un obscur 45 tours sorti il y a 20 ans :oD).

NoNo 15/06/2006 09:06

Goldesch tu dois approcher de la perfection .
 

Stéph 15/06/2006 09:37

Si on se reporte aux notes obtenues, tu serais donc la moitié de la perfection !!! :oD

Goldesch 14/06/2006 23:36

Bon alors là, un questionnaire "chansons française", c'est fait pour moi ça, je ne peux pas y résister ! :-) Juste une petite chose ... même pas une chanson de Jean-Jacques dans le quizz, vraiment c'est pas du juste ! ;-P
L'affaire Louis Trio : Mobilis in Mobile
Les Innocents : Fous à lier
William Sheller : Les filles de l'aurore
Jean-Louis Aubert : Le bout du rouleau
Alain Souchon : S'asseoir par terre
Aston Villa : Raisonne
Francis Cabrel :  Encore et encore
Maxime Le Forestier : Chienne d'idée
Les Avions : Nuit sauvage
Gérald De Palmas : Tu finiras toute seule
Louise Attaque : Amours
Philippe La fontaine : Coeur de Louououououup !!!
Louis Chédid : Les absents ont toujours tort
M : Machistador
Georges Brassens : Une jolie fleur
Florent Pagny : Et un jour, une femme
Voilà pour mes réponses. Je précise que je n'ai pas vérifié sur le net ou sur mes cd. J'espère que cette fois-ci, ma participation au jeu est admise pour ce quizz. Après tout, tout le monde est libre de posséder ou non ces cd. C'est comme ça, j'aime la chanson française. Pour preuve, j'ai vu 9 des chanteurs de ce quizz en concert ! ;-P

Stéph 15/06/2006 09:35

Bravo Goldesch !!100% de bonnes réponses, ce qui te fait un très bon 16/20 !!!(je savais bien qu'il était trop facile ce quizz !)On verra au prochain si tu feras aussi bien (ou mieux !), mais pour JJG je ne promets rien hein... ;o)

NoNo 14/06/2006 17:03

Ce que je vois c'est q'avec Indoline, bien qu'on soit ex-aequo, à nous deux nous aurions fait 16/20. Sinon, mon groupe favori c'est Noir Dez, mais Indochine ça me va aussi ;))

Stéph 14/06/2006 21:32

Je tâcherai de placer un titre de Noir Désir la prochaine fois, mais t'auras plutôt intérêt à le trouver !! :o) C'est vrai qu'avec Indoline vous êtes assez complémentaires dans vos réponses (toi les faciles elle les difficiles)(rhoooo meuh non j'déconne)

yaponchik 14/06/2006 10:41

Bon, je vais pas inventer, voilà au moins ce dont je suis sûr (normalement) : L’Affaire Louis Trio : Mobilis in MobileAston Villa : Chienne d’idéeFrancis Cabrel : Encore et encoreGérald de Palmas : Tu finiras toute seuleJill Caplan : Natalie WoodPhilippe Lafontaine : Coeur de LoupFlorent Pagny : Et un Jour une Femme

Stéph 14/06/2006 12:42

Salut Yaponchik !Désolé mais tu as fait une erreur (Aston Villa), ça te fait 6/20, tu es dans le sillage d'un Spooky ! :o)Sinon je me faisais la réflexion en lisant vos réponses à tous, que 2 bonnes réponses sont communes à toutes vos propositions : Philippe Lafontaine et Florent Pagny. Question de génération pour le premier, et pour le second j'imagine que vous êtes tous subjugués par ses goûts capillaires ?

Indoline 13/06/2006 22:16

L'affaire Louis Trio : Mobilis in mobileAlain Souchon : S'assoir par terreJill Caplan : Nathalie WoodLes avions : Nuit sauvageFlorent Pagny : Et un jour une femmePhilippe Lafontaine : Coeur de loupMichel Jonasz :J'veux pas que tu t'en aillesM : MachistadorMaxime le Forestier : Chienne d'idéeAnge : Ode à Emilegeorges Brassens : Une jolie fleurVoilà, pour ceux que je suis sûre !!!
Pour les autres je sèche, j'ai vraiment pas d'idée, j'arrive pas à leurs atribuer les titres !Faut dire surtout que je n'accroches pas avec De Palmas ou Aubert, donc ça n'aide pas !Par contre j'adore Louise Attaque, et je suis verte parce que je n'arrive pas non plus à trouver le titre grrrrrrrrrrrrr et j'ai des albums en plus.... oh la honte ...ça me démange d'aller regarder, mais bon, tant pis pour moi, je joue le jeu !!!!!! Encore un super jeu, c'est cool merci  !!!
Et c'est très gentil de me faire un coucou dans ton article, merci merci merci !!!!!!!!

Stéph 14/06/2006 09:05

Hello Indoline ! pour une fois c'est moi qui te fais chercher, d'habitude c'est moi qui planche sur tes jeux  ! ;o)Alors tout ce que tu as proposé est juste, bravo ! Je suis d'autant plus impressionné que tu connais Ange ! (je me sens moins seul au monde tout d'un coup)11/20 ! Tu es à égalité avec NoNo (mais avec des titres bien plus compliqués !), encore bravo !

NoNo 13/06/2006 17:27

L’Affaire Louis Trio, Mobilis in Mobile
 

Les Innocents, Fous à lier (je péfère : comprendras tu ma belle qu’un jour fatigué j’aille me briser la voix une dernière fois à cent vingt décibels contre un grand chataignier d’amouuuur pouuur toiiii)
 

William Sheller, pffff
 

Ange, c’est qui ????
 

Jean-Louis Aubert, ben mince alors !!!!
 

Michel Jonasz,hou lala ?!?!
 

Alain Souchon, S'asseoir par terre
 

Aston Villa, une marque de bagnoles ?? Raisonne
 

Francis Cabrel, Encore et encore (fastoche)
 

 Maxime Le Forestier, Natalie Wood (bois, le forestier : Humour)
 

Les Avions, Nuit sauvage
 

Gérald de Palmas, Tu finiras toute seule
 

Jill Caplan, J’veux pas qu’tu t’en ailles  (ben si casses toi)
 

Louise Attaque, Amours
 

Philippe Lafontaine, Cœur de Loup
 

Eddy Mitchell, Un portrait de Norman Rockwell
 

Louis Chédid, papa machistador
 

M, Machistador
 

Georges Brassens, J’ai la guitare qui me démange et j’la gratte un p’tit peu
 

Florent Pagny Et un Jour une Femme
 

Stéph 14/06/2006 09:01

Salut NoNo ! T'as vu je fais des efforts pour te trouver de l'occupation au boulot hein ! ;o)Alors pour tes propositions, c'est ok sauf pour Le Forestier et Jill Caplan.Ange c'est qui ? juste le plus grand groupe de rock-folk français de tous les temps (qui a dit "le seul" ?!?).Aubert ? : un gars qui essaie de relancer sa carrière depuis le boum des ventes des portables... (je fais ce que je peux oh...)Sheller : je vois que tu le connais bien, il écrit effectivement aussi des concertos pour trompette, d'où ton "pfff" j'imagine ;o).Jonasz : et mec, tu connais Charlie Mingus ?!Chédid : bien vu, mais réponse non valable malgré tout :o)Brassens : je ne connaissais pas le titre que tu proposes mais on en apprend tous les jours ! :o)

pierig 13/06/2006 14:56

pfiou ... dur dur ! Voici pour ma part ...
Florent Pagny Et un Jour une Femme
 

Eddy Mitchell Un portrait de Norman Rockwell
 

Philippe Lafontaine Cœur de Loup
 

L’Affaire Louis Trio Mobilis in Mobile
 

Alain Souchon Les Filles de l’Aurore
 

Francis Cabrel Les absents ont toujours tort
 

 

Stéph 14/06/2006 08:50

Hello Pierig !Ok pour tout sauf pour Souchon et Cabrel. Tu as trouvé ce que chante le belge Lafontaine, je n'en attendais pas moins de toi ! ;o)un petit 4/20 pour l'instant : doit prendre exemple sur son aîné Spooky ! :oD

Spooky 13/06/2006 12:09

A moi ! A moi !
 
M --> Machistador
Les Avions --> Nuit chaude
Jil Caplan --> Natalie Wood
Souchon --> Un poortrait de Norman Rockwall
Pagny --> Et un jour une femme
Cabrel --> Encore et encore
L'affaire Luis trio --> Mobilis in Mobile
Philippe lafontaine --> Coeur de Loup
Voilà pour ma part... :)

Stéph 14/06/2006 08:47

Ah Spooky se met à la musique ! ça fait plaisir :o)Alors ok pour tout sauf Souchon. Et pour les Avions tu inventes des titres maintenant ? ;o)   (mais bon, je considère ça comme une bonne réponse quand même, c'est la preuve que tu connais les paroles du refrain déjà !! :oD)7/20, pas mal pour un début !