Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Moleskine et Moi
  • : de la Pop Culture, un peu d'actualité, pastafarismes et autres petites choses...
  • Contact

Attention !

Avant de lire les notes que je fais sur les films que je vois et les bd que je lis, sachez que dans mes commentaires il m'arrive parfois de dévoiler les histoires et les intrigues. Ceci dit pour les comics, je n'en parle que quelques mois après leur publication, ce qui laisse le temps de les lire avant de lire mes chroniques.
Bon surf !

Recherche

Série(s) en cours

19 mai 2006 5 19 /05 /mai /2006 16:08

À présent que j’ai passé le cap des cent articles sur ce blog, deux solutions se proposaient à moi pour le cent-unième article : soit j’écrivais quelque chose sur les dalmatiens, soit je faisais un petit bilan en me penchant sur les statistiques de visites du site.
Comme je n’y connais pas grand chose en chiens tâchetés (peut-être Rico se dévouera-t-il pour combler notre curiosité à ce sujet ?), j’ai choisi la solution de facilité qui consiste à reprendre les chiffres fournis par mon hébergeur et en commenter quelques-uns.

Tout d’abord, je suis heureux de vous apprendre que depuis le 7 décembre 2005 jusqu’à hier, il y a eu 18 936 pages vues très exactement, par un total de 5142 visiteurs uniques (1 visiteur unique = 1 adresse IP unique en 24 heures).
Il y a eu le plus grand nombre de lecteurs le 23 février 2006, avec, je vous le donne entre mille, 69 visiteurs uniques ce jour là.
Vous avez fait péter le record du nombre de pages vues en un jour le 13 janvier 2006, avec 278 pages exactement.
C’est le mois de mars qui a été certainement le plus pluvieux et froid, car c’est ce mois-là que j’ai eu le plus grand nombre de visites. (Je suppose que ça intéressera au moins les étudiants en histoire de la météorologie.)

Alors évidemment, ces chiffres peuvent paraître bien modestes en comparaison avec le nombre de visites des sites et blogs les plus populaires, mais ils me font vraiment plaisir. J’en profite au passage pour remercier toutes celles et tous ceux qui passent par ici, que ce soit en laissant des commentaires ou en toute discrétion, ça fait toujours plaisir de se savoir lu. Et comme je crois savoir qu’il y a parmi vous quelques « fidèles » qui passent pour ainsi dire presque chaque jour, eh bien je vous propose de repartir pour un tour et de voir où mèneront les cent prochains articles… en tout cas si le coin vous plaît, moi ça me va !

Un clin d’oeil tout spécial aux trois sites qui me rapportent le plus de visites, c’est-à-dire les blogs de Delo, de Spooky, et de Elveen et Pierig, j’espère vraiment vous en apporter quelques-unes aussi.

Pour finir avec ces statistiques certes un peu ennuyeuses, je vous propose un « best-of » (j’ai vu ici et là que ça se pratique souvent sur les blogs, donc je m’y colle aussi) des requêtes qui ont amené des visiteurs ici par des moteurs de recherche.
(deux ch’tite précisions : je retranscris les mots clés avec l’orthographe et la grammaire d’origine, et les classements obtenus sont ceux du jour où la recherche a été effectuée et ont donc pu changer depuis)

« peut-on toucher le RMI quand les mari son intérimaire » : premier sur google.fr !! (et pourtant aucune idée de la réponse)

Dans le même genre, il y a eu aussi « un belge peut-il toucher le RMI ? » (je n’ai pas le classement dans google.be pour celle-là) !

« comment fonctionne un club échangiste » : 30è sur google.fr !! (eh oh, on n’est pas chez Thierry Ardisson ici !)

« tu as une belle fraise (signification) » : 4è sur google.ca !! (si quelqu’un sait…)

« écrire une lettre pour Tony Jaa » (je n’ai plus le classement non plus, mais c’est gentil de vouloir écrire au petit Tony Jaa)

« resume sur le film ;la marche des manchots » : 90è sur google.fr (ça me fait penser à la pub de Canal pour La Marche de l’Empereur où on voit plein de Napoléons glisser sur le ventre dans la neige et se passer des œufs !)

« aventures temporel television barbu » : 8è sur google.ca !! (décidément ils sont bizarres ces canadiens…)

« collants maniac » : 8è sur google.it !! (décidément ils sont bizarres ces italiens…)

«fleischnakas » : 22è sur google.fr !! (décidément ils sont bizarres ces alsaciens...)

« tout est relatif » : 47è sur google.fr (elle me plaît bien celle-ci)

« star x accident de voiture 25 janvier 2006 » : 5è sur google.fr (allez comprendre…)

« brunette charmante » : 3è sur google.fr !!! (là je n’en reviens pas, je me classe avant les sites disons… euh, spécialisés dans le domaine ?!)

« bourres moi.com » : 2è sur google depuis club internet !! (oui, alors là je ne veux même pas savoir hein…)

« Josh Hartnett habite à San Francisco » : 7è sur google.ch !! (et tant mieux pour lui !)


Et puis tout de même plus sérieusement il y en a dont je suis assez fier, en particulier parce que ce sont des recherches pertinentes qui tombent chez moi, comme celles-ci par exemple :

« sarah et gabriel osborn » : 12è sur google depuis club internet (j’en ai parlé dans un article sur Spider-Man)

« la mort de gwen Stacy » : 2è sur google.fr !! (deuxième sur l’événement majeur de l’histoire de Spider-Man, je suis vraiment surpris et content !)


Voilà, on peut dire qu’aujourd’hui je ne me suis pas trop foulé pour l’écrire cet article (comment ça il y a eu d’autres jours déjà ?!). Finalement c’est sympa de tenir un blog ;o)
Moleskine-et-Moi grandit doucement, suite au prochain épisode…

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Stéph 29/05/2006 16:52

Toxic >> Je ne suis pas sûr que le marché soit très porteur mais pourquoi pas ?Rico >> Merci de le dire !! :o)NoNo >> Alors on s'ennuie ? ;o) Peut-être n'as-tu pas fait les recherches sur les versions de google concernées ? (google.ca, google.it, etc...) ou avec les bons critères ? (expressions exactes, pages francophones, etc...). Par exemple j'ai fait une recherche sur google.ca et je suis en bonne place pour l'histoire de la fraise. Mais maintenant de toute façon c'est faussé, puisque cette fois-ci c'est mon article bilan qui est référencé...Et puis merci pour les compliments ! et toi, tu t'en fais un quand de blog ? (puisqu'on dirait que tu tu as le temps en ce moment ;oD)

NoNo 29/05/2006 13:55

Vu que je n'ai rien d'autre à faire et parce que je suis payé pour ça (;D) , je laisse aux autres le loisirs de deviner quelle est la nature de mon "occupation lucrative", j'ai fais une nouvelle fois les recherches avec les mots clés qui ont amemés certains internautes sur ton blog.Sur google.fr au 29 mai 06, hormis l'article n°101 evidemment :
"tu as une belle fraise (signification)" : pas retrouvé en deçà de la 60e réponse. Mais maintenant j'ai une petite idée de ce que cela signifie "Signification : Vous faites mes délices. Je suis gourmand de vous. Vous êtes bonne (source : nicactus59.skyblog.com/2.html )" Là c'est clair !!
"brunette charmante " : rien trouvé non plus, mais c'est plutôt rassurant pour la morale de ton blog.
"bourres moi.com " : pas essayé de chercher, j'ai pas envie qu'on me repère au boulot, j'ai une réputation à tenir ;).
"fleischnakas" : 21e tout de même, devant les pros alsaciens de l'escrgot à la viande. Et un grand merci à Goldesch qui, en m'impliquant dans son commentaire de l'article 21, me fait "rentrer" sur Gooooooogle
"sarah et gabriel osborn " : 1er sur les pages francophones,tu peux être fier, tu es LE référent.
"la mort de gwen Stacy " : 19e, également sur les pages francophones: une dégringolade de 17 places. Ne relachez pas vos efforts, une belle victoire est une bataille durement gangnée ;))
La palme revient à la requête "collants maniac " : 1er sur les pages web mondiales !!! alors là, chapeau mon gars Stéphane! C'est une réputation interplanétaire de collants maniac chèrement acquise lol.
En tout cas, je m'y sens bien sur ton blog. C'est enrichissant, intelligent (si,si, et arrètes de faire ton modeste) et aussi distrayant. Il parait même qu'il y en a qui se connectent plusieurs fois quotidiennement pour goûter en primeur la parution de l'article du jour !!Et c'est pour quand cet article sur le pouic-pouic ?

rico 27/05/2006 15:52

Je n'ai qu'une chose à dire : longue vie au blog du moustachu. Hopla.

Toxic 23/05/2006 17:29

Ca n'a à peu près aucun rapport avec cet article, et seulement un vague rapport avec le blog, mais je viens d'apprendre que Moleskine faisait aussi des petits carnets spéciaux pour storyboards, et on dira ce qu'on voudra, mais ça c'est vraiment formidable.
Voilà, c'était l'intervention sans intérêt du jour.

Stéph 22/05/2006 16:27

ChrisMic >> bah tu joues ton modeste comme d'habitude, je sais bien que tu en as plein des fans. Et des fans très bien élevés, silencieux et tout... ;o)Spooky >> merci ! Cela dit n'exagérons rien, ta production tous sites confondus est loin d'être aussi mince que tu le dis ! :o) Alors je continue, si tu continues aussi ! ;o)Pierig >>  merci c'est gentil ! mais merci surtout à toi pour tes passages ici, you're welcome !Yaponchik >> ne t'en fais pas, la quantité importe peu, c'est la qualité qui compte !Mooutche >> t'es trop gentille toi :o). Mais objective ... ?

Mooutche 22/05/2006 15:35

Et bien, tous les chemins menent ici, et meme les plus bizarres ! (bourres moi. com, franchement ! ;oD)Tout est relatif, ou presque : ce blog est génial, et c'est objectif ! :*

yaponchik 22/05/2006 10:05

C'est marrant, je comptais moi aussi me mettre à une petite revue de détails de mes stats (surtout concernant les mots-clés, parce que y'a des recherches bizarres, des fois).Par contre, moi j'ai pas beaucoup de visiteurs (et moins qu'il y a un temps, en plus) et donc forcément, comme pour ChrisMic, je peux pas t'en envoyer beaucoup...

pierig 22/05/2006 09:31

Bravo Stéph! Si ton blog connait autant de succès, ce n'est pas par hasard. Si on peut y venir par "copinage" au début, bien vite on y retourne parce qu'on y apprend un tas de choses ... et puis quelle verve! Bravo encore! ...

Spooky 20/05/2006 11:54

Hello ! Félicitations pour cette 101ème note. Elle donne un bon aperçu de ce pour quoi les gens viennent dessus. Quant à moi, je suis content d'y trouver des articles aussi diversifiés qu'intelligents, une haute tenue que je n'arrive pas à maintenir pour ma part. Je n'interviens pas assez souvent, surtout en raison d'un manque de temps assez dramatique (c'est une vieille discussion entre nous, n'est-ce pas, Steph ?). Enfin bref, bravo et encore !! :)

ChrisMic 20/05/2006 11:08

Bravo pour le cap des 100 articles et pour ce premier bilan !  C'est sur que lorsque le 1000ème article sera en ligne, nous aurons une meilleure vision de la popularité de ton blog ! ;-)Désolé au fait de ne pas t'amener beaucoup de visiteurs... mais en fait... c'est normal... je n'ai pas beaucoup de visiteurs !!!!A+