Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Moleskine et Moi
  • : de la Pop Culture, un peu d'actualité, pastafarismes et autres petites choses...
  • Contact

Attention !

Avant de lire les notes que je fais sur les films que je vois et les bd que je lis, sachez que dans mes commentaires il m'arrive parfois de dévoiler les histoires et les intrigues. Ceci dit pour les comics, je n'en parle que quelques mois après leur publication, ce qui laisse le temps de les lire avant de lire mes chroniques.
Bon surf !

Recherche

Série(s) en cours

21 mars 2006 2 21 /03 /mars /2006 17:02

Bon… je me suis rendu compte que dernièrement ce blog manque cruellement d’images. Et je le sais de source sûre : il y en a parmi vous qui en ont marre du texte, tout le temps du texte… Ils demandent des couleurs, des formes et des textures, et ils n’ont pas tort.

Alors je m’exécute, et je vous propose un petit compromis entre mots et photos. Connaissez-vous Annie Leibovitz ? Si vous vous intéressez à la photo peut-être, sinon (et c’était mon cas jusqu’à il y a peu de temps) ce nom ne vous dira pas grand chose. Par contre, ses photos ont fait le tour du monde, et certaines sont tellement connues que vous n’avez pas pu passer à côté sans les remarquer.
(
Je vous parle rapidement de la photographe, et ensuite je vous laisse regarder ses œuvres, ok ?)

Annie Leibovitz est une photographe New-Yorkaise, née en 1949 dans le Connecticut. Alors qu’elle finit ses études au San Francisco Art Institute, elle commence à se faire connaître pour ses photos dès 1969 dans le magazine Rolling Stone. Elle va se faire une spécialité des portraits de stars et devient à partir de 1983 la photographe en chef de Vanity Fair. Elle est l’auteur de plusieurs recueils de photographies (dont surtout Women en 1999 et American Music en 2003), et de documentaires photos (sur les conflits armés au Rwanda et en Bosnie, ainsi que sur la maltraitance des femmes).

Et maintenant, place aux images…

La controversée couverture de Vanity Fair avec Demi Moore enceinte et nue !
Michael Jackson du temps de sa splendeur
The Boss en couverture de Rolling Stone
La couverture de Vanity Fair du mois dernier, avec Scarlett Johansson, Keira Knightley et Tom Ford
Lance Armstrong, very strong !
Iggy Pop, incontournable
L'écrivain américain William S. Burroughs
La mythique photo de John Lennon et Yoko Ono

Alors, il y en a bien au moins une que vous connaissiez non ?

Partager cet article

Repost0

commentaires

Stéph 24/03/2006 20:42

Pfff ... merci de bien vouloir passer d'un oeil distrait sur la horde de fautes de français que je fais aujourd'hui...  :o(

Stéph 24/03/2006 20:41

Stella >> hum, quelque chose me dit que tu ne parles ni de William Burroughs, ni de Lance Armstrong pour l'homme le plus sexy du monde... Michael Jackson non plus...  Bah je ne comprends pas, tu sous-entendrais que Delo s'est fait photographier par Annie Leibovitz ? Et que ça ne serait passer dans aucune Une de journal ?? Bizarre, bizarre...Et pour ta proposition de Miss 70's, mouais, je préférerait Farah Fawcett alors (par contre elle a un nom à coucher dehors, je ne sais pas du tout s'il s'écrit ainsi).

stella 24/03/2006 13:45

Ah j'oubliais ! j'ai une proposition pour une jolie femme des années 70 : Jaclyn Smith (la plus jolie des "Drôles de Dames" à mon avis) ... trop discrète pour être qualifiée d'égérie mais définitivement très belle...

stella 24/03/2006 13:34

Quelle veinarde cette Annie ! Moi aussi j'aimerais pouvoir photographier l'homme le plus sexy du monde ! Euh nooooooon je ne parle pas d'Iggy Pop ... ;-)

Stéph 22/03/2006 20:14

Spooky >> Sacré casting que tu proposes là (enfin si tu les prends chacune à leur meilleure époque hein, pas comme elles sont maintenant... imagine cette pauvre Halle discuter CPE avec Sharon sur un tas d'os avec une vieille rombière flétrie à la voix insupportablement criarde qui les arrangue à adopter un lévrier afghan maltraité et à voter pour un borgne breton. Vision d'horreur tout d'un coup)Mais sinon c'est plutô bien vu : les égéries des années 50-60, 90 et 2000. Manquent les années 70 et 80. Je propose Kim Basinger pour les années 80, mais pour les années 70... il y a des propositions ? Claudia Cardinale peut-être ? Par contre je mets mon veto sur Martina Navratilova. Et inutile aussi d'insister Delo, moi vivant, jamais Marina Foïs ne remplacera Halle Berry pour les années 2000.

Stéph 22/03/2006 20:03

Rico >> ah ! enfin l'avis d'un professionnel ! Merci pour cette vision à plus d'un titre éclairante pour les yeux des profanes. (maintenant que tu le dis, Burroughs et le Vautour, c'est une évidence)

Spooky 22/03/2006 19:19

Oui, je les connaissais ces photos... Y compris la dernière en date, avec deux des sex-symbols des années 2000 :)
Bon, moi j'attends une photo réunissant Marylin Monroe, Brigitte Bardot, Sharon Stone et Halle Berry :)

rico 22/03/2006 15:58

Très joli... C'est marrant cette faculté d'Annie Leibowitz de surprendre les stars dans des situations de la routine quotidienne. Dans l'ordre, nous avons :
-  Demi Moore qui se dit que la treizième Bud pression était de trop,
- Mickael Jackson qui se demande où il a -encore- fourré les clés de Neverland,
-  Bruce Springsteen qui se dit que jouer de la gratte sans sa jambe de bois, ça pique les yeux,
- les membres du club "Espérance Dracula 68" en train de chercher leur autobronzant par terre (et les pass VIP pour le concert de Gwar, c'est trop traaaaash),
- Lance Armstrong qui vient de découvrir que, c'est con, l'EPO ça dissout les vêtements,
- Iggy Pop qui a vraiment hâte d'aller faire un popot,
- le Vautour de chez Marvel, qui non ne dort pas, mais se concentre très fort,
- Yoko Ono qui se dit que sa nouvelle boucle d'oreille à l'effigie de John Lennon, c'était peut-être pas une si bonne idée que ça (et ça pique les yeux aussi, d'ailleurs).
Quel talent.
 

Stéph 22/03/2006 15:18

NoNo >> tu sais ce qu'elles te disent les super-tarlouzes ?? ;o)

NoNo 22/03/2006 09:24

C'est vrai, ily a qq cliché que je connaissais : l'incotournable Demi Moore, l'Iguane Iggy pop et Yoko et John. Pas mal ton article sur la photo, ça change des super-tarlouzes en collant ;)))