Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Moleskine et Moi
  • : de la Pop Culture, un peu d'actualité, pastafarismes et autres petites choses...
  • Contact

Attention !

Avant de lire les notes que je fais sur les films que je vois et les bd que je lis, sachez que dans mes commentaires il m'arrive parfois de dévoiler les histoires et les intrigues. Ceci dit pour les comics, je n'en parle que quelques mois après leur publication, ce qui laisse le temps de les lire avant de lire mes chroniques.
Bon surf !

Recherche

Série(s) en cours

9 janvier 2006 1 09 /01 /janvier /2006 17:50


« Moi, Adam et Ève, j'y crois plus tu vois, parce que je suis pas un idiot : la pomme, ça peut pas être mauvais, c'est plein de pectine... »

Jean-Claude Van Damme, philosophe aware à qui on la fait pas.

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Stéph 16/01/2006 16:25

Stella >> si tu laisses tomber les pommes, je te conseille vivement le chocolat à la place.Yaponchik >> Moi aussi, j'ai fait JCVD - deuxième langue :o)

yaponchik 14/01/2006 19:22

Steph >> Je m'intéressais à la philo, un moment de temps. Attention cependant, tout n'est pas de JCVD dans ma citation. Juste les deux dernières phrases, ce qui n'est pas mal.

stella 13/01/2006 21:09

ouhlala ... il me fait peur ce jean-claude ! je ne savais pas que la pectine ça vous tuait les neurones ! je vais arrêter de manger des pommes je crois, pour préserver les trois qu'il me reste.

Stéph 12/01/2006 17:42

Spooky >> la citation des cacahuètes est un peu plus longue, mais elle fera l'objet d'un futur "No Comment" promis ;o)Yaponchik >> oh ! un connaisseur !!Mooutche >> JCVD ne se contredit jamais, c'est juste qu'il sait reconnaître les valeurs des choses. :o)Pierig >>oui mais du coup ça coupe un peu l'appétit de ses invités quand il en offre à l'apéro non ?

pierig 10/01/2006 16:04

Spooky >> tu sais, J-C Van Damme casse aussi des cacahuètes avec ses fesses (je me demande s'il fait ça aussi avec les femmes?)

Spooky 10/01/2006 15:11

Tiens, on vient de m'en forwarder une autre : « Les cacahuètes c'est doux et  salé, fort et tendre, comme une femme. Les cacahuètes c'est le  mouvement perpétuel à la portée de l'homme. »

Mooutche 10/01/2006 11:40

Ah ben oui, mais Jean-Claude ne sait pas que les mandarines, c'est meilleur !!! :o)
N'empeche qu'en soit, l'image négative retombe sur la pomme, mais la pomme c'est pas le peché, c'est la desobeissance qui est peché, et le fait qu'Eve et Adam ont cedé à la tentation... (ce qui peut se comprendre, vu que la pomme c'est plein de pectine !!!), du coup, jean-Claude il se contredit completement, non ?

yaponchik 09/01/2006 19:02

Ah la la, mais c'est plus profond que ça, vous prenez tout au premier degré.Quand il dit ça, Jean-Claude, il veut dire : "Comment veux-tu que j'adhère à une religion qui, pour symboliser métaphoriquement quelque chose de mauvais, utilise un fruit on ne peut meilleur. C'est diaboliser les bonnes choses. Et encore, pourquoi rejeter toute la faute sur la femme ? C'est complètement misogyne. Parce que moi, mon type de femme, c'est une... combination de l'esprit et du corps. Mais y'a pas un type de femme, y'a un type d'amour."Voilà ce qu'il veut dire, Jean-Claude.

Spooky 09/01/2006 18:41

Ce mec-là, tu lui sors un mot, il te déclame un gros délire !! :)