Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Moleskine et Moi
  • : de la Pop Culture, un peu d'actualité, pastafarismes et autres petites choses...
  • Contact

Attention !

Avant de lire les notes que je fais sur les films que je vois et les bd que je lis, sachez que dans mes commentaires il m'arrive parfois de dévoiler les histoires et les intrigues. Ceci dit pour les comics, je n'en parle que quelques mois après leur publication, ce qui laisse le temps de les lire avant de lire mes chroniques.
Bon surf !

Recherche

Série(s) en cours

12 septembre 2022 1 12 /09 /septembre /2022 13:43

Consigne de départ : votre texte doit prendre place dans la rue.

 

Mots à intégrer : Mot – Bouche – Pardessus – Affamé – Personne (tirés au sort parmi les propositions des autres participants)

 

Temps d’écriture : une vingtaine de minutes

Trouver les mots pour exprimer ce que je n’avais jamais osé lui dire depuis tout ce temps. Quelle belle idée, quelle folle envie, quel insensé fantasme…

Aujourd’hui donc, j’allais enfin le faire, c’était sûr, c’était évident, j’en étais persuadé. Je me sentais affamé de vérité !

J’avais préparé mon discours, je m’étais mis sur mon trente-et-un, je m’étais motivé devant mon miroir, remonté comme une pendule.

Ça y était enfin, j’allais pouvoir tout lui dire ! L’impatience me gagnait alors que je l’attendais au coin de la rue.

Lorsqu’elle s’est approchée, un léger sourire aux lèvres, de sa démarche lente et assurée, j’ai senti qu’encore une fois tout m’échappait. Je me retrouvais là, devant elle, tétanisé. Plus un mot ne pouvait sortir de ma bouche. Je n’ai su que la regarder passer lentement, puis s’éloigner.

Elle ne m’avait même pas vu. Comme chaque jour.

Il ne me restait plus qu’à rajuster mon pardessus et m’en aller, une fois de plus, me fondre dans la foule anonyme.

Pour elle je n’étais personne.

Mais qu’importe : demain je lui parlerai !

Partager cet article
Repost0

commentaires

I
Excellent ! <br /> J'adore comme tu as amené ton histoire, la rue n'apparaît pas directement dans ton récit, et finalement, elle est pleinement là, presque autant que les personnages ! <br /> Une belle proposition pour cet exercice, bravo !
Répondre
S
Merci Delphine ! En nombre de mots je n'avais pas fait très fort, mais c'était mon tout premier atelier, je découvrais l'exercice...