Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Moleskine et Moi
  • : de la Pop Culture, un peu d'actualité, pastafarismes et autres petites choses...
  • Contact

Attention !

Avant de lire les notes que je fais sur les films que je vois et les bd que je lis, sachez que dans mes commentaires il m'arrive parfois de dévoiler les histoires et les intrigues. Ceci dit pour les comics, je n'en parle que quelques mois après leur publication, ce qui laisse le temps de les lire avant de lire mes chroniques.
Bon surf !

Recherche

Série(s) en cours

3 avril 2007 2 03 /04 /avril /2007 09:22

Aujourd’hui pas de blabla, mais des photos.

Voici à quoi ressemblait mon stock de BD il y a un an (d’où l’explication du Noir & Blanc : c’est déjà loin tout ça !).

Cliquer pour agrandir

Cliquer pour agrandir

Et voici à quoi ça ressemble maintenant (je suis donc passé à la couleur, on arrête pas le progrès). C’est quand même mieux comme ça non ?

Cliquer pour agrandir
Bon, pour être tout à fait exact, ce qu’on voit là n’est que la partie de ma collection qui demeure avec moi dans mon appart … je n’ai pas eu le courage (ni la place il faut bien le dire) de déménager chez moi les 3 bibliothèques pleines de comics et de diverses BD qui trônent encore fièrement dans mon ancienne chambre chez ma maman… ce qui multiplierait par deux le linéaire de ce que j’ai déjà chez moi.

Faudrait que je pense à faire assurer tout ça tiens…

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Stéph 07/04/2007 13:27

Chelmi >> effectivement belle liste que voilà ! et si ça se trouve il y en a pas mal d'autres que tu n'as pas encore repérées !Pierig >> à qui le dis-tu ! Depuis le temps qu'elles s'empilaient dans mon appart, l'arrivée des bibliothèques était très attendue !

pierig 06/04/2007 15:28

rien de tel que des bds rangées ... Chez nous, c'est l'inverse : nos bds étaient bien rangées dans des bibliothèques et maintenant elles restent dans des cartons :(

Chelmi 05/04/2007 22:34

La prochaine fois, je lirai les commentaires jusqu'au bout. Il y a bien Sin City. ^^

Chelmi 05/04/2007 22:30

ah oui, quoi par exemple ?Ultimates, X-Men, UW1, Okko, Phenomenum, Blacksad, Ou le regard ne porte pas, Rapaces, Djinn... et sûrement quelques autres que je ne peux pas identifier (par exemple, j'imagine qu'il y a Sin City).

Stéph 05/04/2007 15:40

Rico >> merci à toi, "fournisseur officiel de monstre vert" ! ;o)

rico 05/04/2007 10:43

Trrrèèèès jolie collection ! Je la connais bien maintenant !

Stéph 04/04/2007 15:55

Mooutche >> bah mine de rien, entre Léo et tout 20th Century Boys, Preacher et Ultimate X-Men, ce n'est pas si maigre que ça !Chelmi >> ah oui, quoi par exemple ?Yaponchik >> bah en bouquins ça représenterait un volume de lecture assez énorme !Joel >> un vrai oeil de lynx comme dirait mon grand-père ! :o) sinon juste une précision ce n'est pas "quelques Sin City", c'est "tout Sin City" ;o)Mooutche >> oui, Man-Thing n'est pas un monstre vert !! c'est le gardien du nexus de toutes les réalités quand même !! :o)

mooutche 04/04/2007 13:45

joe >> Bien observé ! Le (très excellent) roman de JSF est à coté de "Tout est illuminé", du même auteur... Pour ma part, je suis assez convaincue par Aya de Yopougon, je trouve ça très frais et très rigolo, je craque sur le dessin ! Et puis Sin City... ah, Sin City... ;o) D'ailleurs entre Sin City et Preacher, le "monstre vert" (Man-Thing de son petit nom) est bien entouré, non ? :oD

joe 04/04/2007 12:35

Sympa! J'aimerais bien la parcourir cette bibliothèque. J'ai repéré Extremely Loud and Incredibly Close de Jonathan Safran Foer, tout en gauche (mais c'est pas une BD). Il y aussi Aya de Yopougon, que j'aime bien, mais qui m'a un peu déçu, et quelques Sin City à côté d'un monstre vert.

yaponchik 03/04/2007 14:38

J'ai même pas ça en bouquins, alors en BD...Sinon, j'ai le même meuble que toi, à gauche.