Il a dû en avoir assez de feuilleter avec papa son grand livre sur les animaux. Le chat qui fait miaou, la vache qui fait meuh et le lion qui fait groaaarrrr, si vous voulez ça va bien un moment, mais dans la vie il y a des choses plus essentielles.
Alors il est allé au milieu de la pièce à quatre pattes, ou plutôt à trois pattes, parce que vous comprenez, un couvercle de petit pot c'est trop précieux pour être laissé comme ça sans surveillance, sait-on jamais.
Et là, tranquillement, le plus naturellement du monde il s'est levé. Dressé sur ses 2 jambes, son couvercle en mains il a avancé. Un, deux, trois, quatre pas ! Sans rien à quoi se tenir, pour la première fois sans les doigts d'adultes auxquels il s'accroche d'habitude pour engloutir ses kilomètres quotidiens de course folle. Quatre pas et trente centimètres plus loin, il s'est arrêté, a regardé son papa et a fait un immense sourire comme pour dire "c'était pas si compliqué finalement". Puis il s'est laissé choir comme si de rien n'était sur son derrière, la couche faisant office de rembourrage anti-choc. Parce que bon, on va pas en faire tout un plat, vous comprenez il y a des choses plus essentielles. Il y a des couvercles de petits pots un peu partout dans la chambre à récupérer.
Mon loulou a marché. Il était 18h34 aujourd'hui. Et j'ai découvert une nouvelle définition du mot fierté.