Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Moleskine et Moi
  • : de la Pop Culture, un peu d'actualité, pastafarismes et autres petites choses...
  • Contact

Attention !

Avant de lire les notes que je fais sur les films que je vois et les bd que je lis, sachez que dans mes commentaires il m'arrive parfois de dévoiler les histoires et les intrigues. Ceci dit pour les comics, je n'en parle que quelques mois après leur publication, ce qui laisse le temps de les lire avant de lire mes chroniques.
Bon surf !

Recherche

Série(s) en cours

18 avril 2006 2 18 /04 /avril /2006 17:15

C’est au début du mois d’avril qu’ont convolé en justes noces Juan et Cleotilde, quelque part dans le nord de la Colombie. La cérémonie a d’ailleurs été l’occasion pour eux de réunir les membres de leur famille, à commencer par leurs nombreux enfants et petits-enfants.

Car les jeunes mariés Juan et Cleotilde, âgés respectivement de 96 et 85 ans, ont derrière eux 70 ans de vie commune ! En effet Juan, en homme prudent, a considéré qu’il avait désormais suffisamment bien appris à connaître sa compagne pour s’engager définitivement avec elle par les liens du mariage.

On saluera le sens des responsabilités de l’un … et la patience de l’autre !

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Stéph 21/04/2006 00:59

Myriam >> 1° Je sais, tu dois être comme moi : tu préfères largement Santa Barbara aux Feux de l'amour, et ma foi je ne peux que te soutenir, tu as 1000 fois raison.2° Loin, très loin de moi cette pensée !!!Mooutche >> comme je vois que Mimi et toi êtes fans des Feux..., je rappelle à tout hasard l'adresse de ce blog très utile qui résume jour après jour le dernier épisode en date. IN-DIS-PEN-SABLE !!! http://www.lesfeuxdelamour.org/

Mooutche 20/04/2006 10:11

Myriam >> En fait, dans les Feux de l'Amour, y a deux sortes de personnes, celles qui aspirent au mariage comme une fin en soi et celles qui les collectionnent !!! :oD Dans la vraie vie, il y a un peu plus de nuances, et heureusement !!!
Mariage or not mariage, l'important c'est d'être heureux, non ? ;o)

myriam 19/04/2006 21:27

>>Steph : 1°-Rien d'étonnant (t'as failli me vexer) : toutes les filles ne sont pas accros aux "Feux de l"Amour" (et je ne parle pas que des brunes)
2°-Ne nous porte pas la poisse !!!
 

Stéph 19/04/2006 21:15

Myriam >> étonnant d'entendre cela de la part d'une fille... (absolument rien de péjoratif là-dedans !!!) Je veux dire que souvent le mariage est associé à l'amour et au romantisme. Bref, il est effectivement souvent considéré si ce n'est comme "une fiin en soi" du moins comme un but à atteindre. Pour moi non plus ce n'est pas ma vision des choses, mais je ne suis pas sûr du tout de faire partie de la majorité sur ce coup là ! :o)ChrisMic >> tant que tu commentes ton manque de commentaire, ça va :o)Pierig >> pourquoi ? vivement qu'elle le voit, que je sache ! ;o)Mooutche >> faut le comprendre : un mariage c'est pour la vie (enfin dans le cahier des charges de départ en tout cas), il fallait bien qu'il soit sûr avant de s'engager comme ça. Là où ce serait vraiment cocasse, c'est s'ils divorçaient un an après le mariage (comme ce n'est pas si rare chez les jeunes mariés !!).

Mooutche 19/04/2006 13:46

S'il lui a fallu 70 ans pour se décider, c'est bien que quelquepart elle devait lui donner des raisons de douter, non ? Ou alors il voulait être sure qu'elle soit vraiment amoureuse... :o)

pierig 19/04/2006 09:03

aaaaah, quand elveen verra cette note! :)

Chrismic 18/04/2006 22:33

C'est un belle leçon de ... heu de quoi d'ailleurs ? Nous vivons dans un monde extraordinaire... voir des colombiens se marijuana.. pardon...  se marier à leur age ... Mais bon, cela ne m'inspire guère de commentaire...

myriam 18/04/2006 20:47

Il a raison, cet homme : c'est mieux de savoir où on met les pieds (et le reste... s'il en reste !). Quant à la patience de sa femme : le mariage est-il une fin en soi (je veux dire, ailleurs que dans "les Feux de l'Amour") ?...