Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Moleskine et Moi
  • : de la Pop Culture, un peu d'actualité, pastafarismes et autres petites choses...
  • Contact

Attention !

Avant de lire les notes que je fais sur les films que je vois et les bd que je lis, sachez que dans mes commentaires il m'arrive parfois de dévoiler les histoires et les intrigues. Ceci dit pour les comics, je n'en parle que quelques mois après leur publication, ce qui laisse le temps de les lire avant de lire mes chroniques.
Bon surf !

Recherche

Série(s) en cours

31 janvier 2006 2 31 /01 /janvier /2006 17:50

Voici venir le nouveau personnage de BD de Diego Aranega. Après Focu, un autre héros dont le patronyme cache mal la personnalité, c’est Victor Lalouz qui prend le relais pour faire marrer dans les chaumières.
Mais si Victor fait rire, ce n’est pas un farceur, pas un blagueur, ni un comique troupier. Quand on rit c’est toujours à ses dépends, et même quand il essaie d’être drôle, ce n’est jamais de sa blague qu’on rit…

Victor, radio-star...
Comme il le dit si bien dans les premières planches, c’est Victor Lalouz avec un L, pas Victor Labouz avec un B. La différence est de taille et il y tient. En tout cas le titre de ce tome annonce fièrement la couleur : ce n’est pas parce que Victor est un loser qu’il n’a pas d’ambition. D’ailleurs autant son nom est explicite, autant Victor semble le seul à ne pas se rendre compte de ce qu’il est.
Au point que par une étrange ironie du sort, le loser va devenir populaire justement parce qu’il est tellement naze, que tout le monde pense qu’il le fait exprès et qu’il est le roi de l’humour au douzième degré.
Dans En Route pour la Gloire, on va découvrir comment Victor va devenir en moins de temps qu’il ne faut pour le dire, animateur de radio pour djeun’s. Ça m’a d’ailleurs ramené une douzaine d’années en arrière, quand la mode était aux émissions trash et un peu débiles, branchées cul et humour à deux balles. Rappelez-vous les moments de gloire de Fun Radio ou Skyrock : Doc et Difool (ça n’est pas sale), Tabatha Cash et ses conseils sexy, Maurice (Allokivala ?), SuperNana ou encore les débuts de Cauet
Et bien mélangez bien tout ça et imaginez un gars qui à l’antenne en fait un remix au premier degré. Ce gars, c’est Victor Lalouz.

Mais en dehors du boulot, Victor c’est aussi un type qui se fait des plans cul tout seul, qui vit en permanence dans un monde décalé dont il est le héros, qui voudrait bien emballer les filles même si c’est sa mère qui choisit ses slips, et qui appelle son psy papa.
Vous l’aurez compris : si je vous dis que Victor Lalouz est formidable, ce n’est pas lui qui me contredira ! Alors n’hésitez pas à vous payer une bonne tranche de rigolade (et ne vous moquez pas trop de lui : c’est quand même un gars cool Victor) en plongeant tête la première dans le nouveau délire de Diego Aranega.

Victor Lalouz, c’est drôle. Victor Lalouz, c’est fin (enfin presque). Victor Lalouz c’est bon. Mangez-en.

(et pour ceux qui en redemandent, je vous conseille de visiter son blog)

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Spooky 20/02/2006 21:48

Salut Victor je viens de lire tes aventures c'est trop de la balle ce que tu racontes comment tu comprends bien les gens. La Nina je voudrais savoir tu l'as levée finalement parce que quand même c'est uen chaudasse même si elle n'a pas de gros seins toi tu aimes les gros seins je crois. enfin, en tout bien tout honneur, bien sûr. Et puis quand ta mère elle a cassé ta maquette de gros bateau comment j'ai rigolé, enfin en tout bien tout honneur c'est pas rigolo de voir le boulot de dix ans tomber par terre en mille morceaux avec tes magazines de fesse dedans. Je me disais comme ça est-ce que tu accepterais de discuter avec moi pour qu'on fasse une interview et qu'on la passe sur la radio la plus cooooooooooool, Smak FM ? Allez bisous partout sur les filles en tout bien tout honneur bien sûr et poignées de main aux gars, mais seulement s'ils se sont lavés les mains après être allés aux toilettes. Allez à bientôt Vivicounet.

Stéph 09/02/2006 19:17

Victor Lalouz >> ah Victor, toujours pertinents tes exemples, j'aurais pas dit mieux que toi. Je serais venu avec plaisir te voir en dédicace, mais je ne suis ni parisien ni bordelais, mais plutôt alsacien (on s'en remet facilement grâce aux traditionnelles orgies de bière et de choucroute du coin). Mais je ferai passer le mot à ceux que je connais là-bas, surtout les filles évidemment (et les garçons en tout bien tout honneur ça va de soi). A bientôt !

victor lalouz 07/02/2006 11:39

salut les gars c'est trop super de se sentir appartenir à un clan
exemple : les ingalls- exemple 2 : dallas (il y avait un esprit "clan")
c'est super je trouve enfin bon en tout bien tout honneur bien sur vous savez tous où je me situe quant à mes choix "sexuels" et de toutes manières j'ai pas du tout envie d'en parler car ce blog n'est pas un blog "sexuel" merci de votre compréhension.
Je vous laisse car je n'aime pas monopoliser la parole (jouer au monopoly quand on parle hihihi) allez les gars vous etes top !
ah ! j'aime pas faire de la pub mais je serai vendredi à paris chez superhéros pour ceux qui connaissent, c'est pour signer des photos dédicacées de moi c'est trop cool je trouve ça fait "star" j'adore.
espérons que les filles "parisiennes" qui lisent ce blog se passeront le mot. et même les bordelaises vu que samedi (11) je fais pareil à bordeaux et que dimanche (12) je serai au virgin du louvre (paris) pour encore pareil. J'espère quau terme de ce WE (ça veut dire "week end = vacances en français) mon bracelet brésilien sera tombé (je me comprends ceux qui me comprennent me comprendront aussi.
bon je file la mammouth arrive (ma mère) stl (ça veut dire "Salut") allez au revoir !
Victor (Lalouz - smak FM)

Stéph 06/02/2006 17:34

Victor Lalouz >> Slt Victor ! c'est sympa d'être passé ici, reviens quand tu veux, t'es un nice Guy (enfin je sais que tu t'appelles pas Guy et que t'habites pas Nice, mais bon, enfin bref quoi.)Spooky >> tu te rends compte que tu parles au vrai Vctor Lalouz !? La star internationale de Smak FM !! D'ailleurs moi j'arrête direct d'écouter France Inter. Adieu Stéphane Paoli, la succession est arrivée.Mooutche >> Oui tu as raison, à ceci près que Victor en rirait certainement. Et de bon coeur ! 

Spooky 06/02/2006 16:30

lol !Ah ben voilà, je suis contaminé moi aussi par les acronymes du web...Dites, il ne s'arrête jamais, le Victor Lalouz ? :)

victor lalouz 06/02/2006 10:43

salut à toutes et tous je tiens tout d'abord à remercier stf (je l'écris comme ça car c'est plus rapide que "stéphane" = aujourd'hui de plus
en plus de jeunes écrivent avec ces codes ça permet de se reconnaitre entre jeunes : exemple : c'est comme les bandanas rouges à la ceinture pour dire qu'on est plus attiré "sexuellement"
par les garçons que autre chose (inutile de me demander comment je sais ça je le sais c'est tout je l'ai lu dans un livre)
donc ces contractions "codes" s'appellent "smilet" ça vient d'amérique
(états-unis) là bas c'est deja le gros delire tous les jeunes utilisent
ces codes, moi aussi, ça renforce le sentiment d'appartenir à un clan : c'est comme une bande je trouve ça super.
alors STF merci pour avoir parlé de mon blog et du reste c'est cool de se sentir compris : et tu as tout compris (je souligne ça car desfois
certaines personnes ne comprennent pas vite : exemple ceux qui ont arrêté l'école avant le CP ont du mal à faire la part des choses,
mais c'est à chaque fois un plaisir de se sentir en communion avec
une génération de "mecs" et de "filles" super comme toi.
un grand chapeau et je te dis à très bientôt sur mon blog ou à l'antenne tu verras si tu vas sur mon blog, allez je file j'entends ma mère qui commence à gueuler parce que le potage refroidit (je deteste le potage, potage = prout, rien à battre moi je balance tout, heureusement que j'ai mon blog tiens, bon allez, je file, gros poutous aux filles et poignées de mains (en tout bien tout honneur) aux "gars".
kikou (ça veut dire "salut ou slt : c'est pareil = au revoir à bientôt ;)
(inclinez votre tête pour comprendre c'est un smilet)

Mooutche 02/02/2006 15:29

Tiens, je me disais l'autre fois, que finalement, Victor lalouz c'est le pendant de Focu, non ? le gars un peu benet qui ne comprend meme pas qu'on se fiche de lui... c'est exactement la personne à qui focu ferait ses reflexions acides, droles et ironiques...

Spooky 01/02/2006 17:23

Voilà, le petit film est peut-être encore par là...http://www.diegorama.com/filmpresse

Spooky 01/02/2006 09:26

Eheh... Oui, ça a l'air vraiment bon, cette BD... je ne suis pas fan du trait de Diego Aranega, mais l'histoire a l'air vraiment sympa. D'ailleurs Diego avait réalisé lui-même une espèce de bande-promo assez drôle... Je ne sais pas si c'est sur son blog, mais dans le cas contraire, je peux essayer de la retrouver...