Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Moleskine et Moi
  • : de la Pop Culture, un peu d'actualité, pastafarismes et autres petites choses...
  • Contact

Attention !

Avant de lire les notes que je fais sur les films que je vois et les bd que je lis, sachez que dans mes commentaires il m'arrive parfois de dévoiler les histoires et les intrigues. Ceci dit pour les comics, je n'en parle que quelques mois après leur publication, ce qui laisse le temps de les lire avant de lire mes chroniques.
Bon surf !

Recherche

Série(s) en cours

3 janvier 2006 2 03 /01 /janvier /2006 17:36

… voilà un exemple de ce que ça pouvait donner :



Bon rien d’exceptionnel, mais quand même je ne suis pas mécontent du résultat.
Le problème c’est que pour arriver à un résultat qui me plaise au moins un peu, j’y passais un temps fou. L’autre problème c’est que je n’ai pas la moindre technique ni le moindre style, je n’ai jamais appris à dessiner, du coup je ne peux rien faire sans modèle. Je suis infoutu de dessiner quoi que ce soit de correct par moi-même sans recopier un dessin existant. Et même là ce n’est pas sans d’immenses difficultés.
Voilà pourquoi j’ai laissé tomber le dessin ces dernières années.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Spooky 07/01/2006 09:57

Steph > hihihouhou je suis un vieux grigou :)

Goldesch 05/01/2006 18:29

Moi je suis infoutue de dessiner quoi que ce soit avec ou sans modèle !
En tant que pas connaisseuse pour un sou, je trouve ce dessin déjà pas mal du tout ! Dis, tu me feras une dédicace à Bédéciné cette année?

Stéph 05/01/2006 09:48

ChrisMic >> pour m'amuser peut-être de temps en temps, mais je préfère laisser le dessin à ceux qui le maîtrisent vraiment. Donc Delo et toi savez ce qui vous reste à faire ! J'espère lire votre BD avant l'année prochaine...Spooky >> arghhh ! dis donc Spook', je te croyais gentil moi ! ton "infiniment mieux" a été fatal à mes élans créateurs. Spooky m'a tuer.Mooutche >> à un moment j'ai voulu prendre des cours pour justement acquérir les bases sans lesquelles tu ne peux pas dépasser le stade "recopiage". Mais c'est hallucinant le prix des cours de dessin !Pierig >> Je comprends que tu veuilles garder ton dessin de nu pour toi ... ;o)Spooky encore >> ça viendra, ça viendra ...

Spooky 04/01/2006 10:34

Ah ben je suis déçu, je pensais que c'était un dessin de nu de moi !!

pierig 04/01/2006 10:15

Moi, depuis que j'ai croisé le chemin du Spooky, j'ai trouvé ma voie, mon modèle. Je l'ai tellement dans la peau que je le dessine sans le voir (trop fort le Pierig!). C'est une exception! ;-)
Sinon, recopier des dessins, je le faisais aussi avant. Maintenant, je m'inspire de persos existants, qu'il soient fictifs ou réels (les super-héros, le Spooky, et tout le tsointsoin), mais je préfère encore laisser libre cours à mon imagination. Ceci dit, je m'y suis essayé qu'une seule fois sur modèle (un nu). Le résultat? Je le garde pour moi! Bon, ça sert à rien d'aller le répéter à Elveen, car c'était elle le modèle. ;-)
 
Pierig

Mooutche 04/01/2006 10:07

Et bien tu vois, je trouve ça dommage que tu ais laissé tomber... Tout simplement parce que sans forcement prendre de cours, l'entrainement te fait acquérir certains automatismes, meme en s'aidant de modèles, tu assimiles les proportions, les volumes, et à force tu y arrives sans modèles, promis... :o)
J'espère qu'on en verra d'autres !!!

Spooky 03/01/2006 19:06

Bon, il y a de la recherche quand même, sur certaines ombres... Par contre, ce pauvre ET, tu ne l'as pas arrangé ! :)
 
Plus sérieusement, j'ai eu le même "problème" que toi. N'ayant aucun style particulier, je me suis souvent amusé à recopier des dessins, très divers il est vrai... Si ça peut te rassurer, tu écris infiniment mieux que tu ne dessines... ;)
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Bah quoi ? :)

ChrisMic 03/01/2006 17:45

Hum hum... Ce n'est pas si mal. Par contre, la trompe n'est pas assez longue... le gris est assez bien rendu... et la bâche de protection donne de la force à ce dessin... donc pas de décourage ment  et poursuit tes efforts dans cette voie !   ;-)