Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Moleskine et Moi
  • : de la Pop Culture, un peu d'actualité, pastafarismes et autres petites choses...
  • Contact

Attention !

Avant de lire les notes que je fais sur les films que je vois et les bd que je lis, sachez que dans mes commentaires il m'arrive parfois de dévoiler les histoires et les intrigues. Ceci dit pour les comics, je n'en parle que quelques mois après leur publication, ce qui laisse le temps de les lire avant de lire mes chroniques.
Bon surf !

Recherche

Série(s) en cours

29 août 2007 3 29 /08 /août /2007 16:27
Notre nouveau Président est partout. Y compris dans les journaux people, puisque depuis l'ère Sarko, le Président est devenu un people au même titre que n'importe quel échappé de l'Île de la Tentation. Bon, en fin de compte il n'a pas tort, au nom de quoi Loana, Massimo Gargia, Steevy Boulay ou Greg le Millionnaire y auraient droit et pas lui ?
Donc en tant que people, les photos du Président Sarkozy pleuvent dans les journaux populaires, et ses dernières vacances tous frais payés par quelques riches amis de longue date n'échappent pas à la règle. C'est ainsi que Paris Match a publié les photos de notre Président en train de s'adonner aux joies du canoë en famille (et il a bien raison, c'est sympa le canoë).

Était-ce pour ne pas froisser l'image de sportif-jogger que Sarko a tant sué à mettre en place devant les caméras de TF1 on n'en sait rien, toujours est-il que les photos originales ont été quelque peu... retouchées. Oh rien de bien grave, seulement un petit ajustement de bouée de sauvetage en suivant le mode d'emploi "photoshop pour les nuls".
Évidemment cela n'a aucun intérêt et encore moins d'importance, mais ça m'a fait rigoler et je me suis dit que ça ferait un article amusant et qui me demanderait peu d'efforts (oui je suis avare en longues dissertations en ce moment). Donc n'y voyez rien de méchant, et surtout pas une attaque d'ordre politique.
Voilà, c'était tout pour aujourd'hui.


La photo avant retouche :

209-avant.jpg

La photo publiée dans Paris Match :

209-apres.jpg

Souquez ferme matelot !

Partager cet article

Repost0

commentaires

Stéph 10/09/2007 10:11

Chelmi >> effectivement ils auraient mieux fait de t'embaucher sur ce coup là ! Et puis tiens si ça t'intéresse pour ton site, il y a Sarkozy en personne dans "Spawn : Simonie", ça pourrait te faire un sujet ;o)

Chelmi 30/08/2007 13:20

Huhuhuhuhuhuhuh ! ^^(En plus ils ne sont pas vraiment doué avec 'toshop chez Paris Match, le contour n'est pas terrible.)