J'aurais pu vous parler des résultats des élections législatives toutes récentes, du tsunami bleu annoncé qui s'est transformé en simple vague, ou du Président qui reçoit le borgne à l'Elysée pour causer Europe.
J'aurais pu vous parler des 3 ou 4 films que j'ai vus ces dernières semaines et que je n'ai pas encore commentés ici.
J'aurais pu vous parler des raisons pour lesquelles les articles ici se font rares alors que les idées ne manquent pas.
J'aurais pu vous parler de quelques BD que j'ai lues dernièrement et qui m'ont enthousiasmé.
J'aurais pu vous parler de l'avionneur européen Airbus qui vient de remplir son carnet de commande comme jamais à l'occasion du salon du Bourget et qui annonce toujours des licenciements sous prétexte de rentabilité.
J'aurais pu vous parler de cette horrible publicité pour Suez qui passe en ce moment à la télé où une jeune femme accouche d'un bébé à la face défigurée par un rictus des plus hideux et qui se fend la poire dès la naissance.
J'aurais pu vous parler de ma bagnole qui me coûte les yeux de la tête mais que j'aime quand même.
J'aurais pu vous parler de Randall Bramblett et Leonard Cohen dont les disques passent en boucle en ce moment chez moi, dans la voiture et au boulot.
J'aurais pu vous parler de cet énorme plaisir que m'a fait le maire bordelais en perdant la course à l'investiture de trop pour lui.
J'aurais pu vous parler du magnifique Blob qui trône majestueusement de toute sa graisse et de son imposante stature pour mon plus grand plaisir sur l'étagère centrale de ma bibliothèque.
J'aurais pu vous parler du très original Dexter dont la première saison vient de se terminer sur Canal+, de la truculente saison 2 de Deadwood, de l'excellente Weeds ou encore de la toute prochaine diffusion de la seconde saison de Rome.
Mais finalement je préfère vous parler des succulents beignets aux cerises de ma maman.
Attention, il ne s'agit pas de beignets à la façon "boules de Berlin", mais bien de beignets traditionnels alsaciens, à base d'une pâte proche de celle utilisée pour les crèpes, frits à la poële et mélangés aux délicieuses cerises dont on a cueilli quelques 80 kilos au début du mois.
Cela faisait plusieurs années, peut-être bien une dizaine au total, que je n'en avais plus mangé, et j'avais donc innocemment glissé l'idée d'en refaire à ma maman...
Moralité : c'est encore meilleur que dans mes souvenirs, et elle peut bien évidemment en refaire quand elle veut, ce n'est certainement pas moi qui m'en plaindrais !
Et puis d'ailleurs, si l'envie la prend de varier les plaisirs en faisant aussi quelques beignets aux pommes (même recette mais avec des rondelles de pommes à la place des cerises), je ne pourrais que l'y encourager !
Car une chose est sûre et certaine : je suis le plus grand fan de son talent de cuisinière. Elle qui affirme qu'il me manque au moins 10 kilos, qu'elle n'hésite donc pas à essayer de me les faire prendre... ;o)
N.B. : je me réserve cela étant, la possibilité de revenir à l'occasion sur l'un des thèmes précités, car il y a là de quoi disserter...