Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Moleskine et Moi
  • : de la Pop Culture, un peu d'actualité, pastafarismes et autres petites choses...
  • Contact

Attention !

Avant de lire les notes que je fais sur les films que je vois et les bd que je lis, sachez que dans mes commentaires il m'arrive parfois de dévoiler les histoires et les intrigues. Ceci dit pour les comics, je n'en parle que quelques mois après leur publication, ce qui laisse le temps de les lire avant de lire mes chroniques.
Bon surf !

Recherche

Série(s) en cours

18 avril 2007 3 18 /04 /avril /2007 19:50

Il y a un mois environ se tenait le salon de l’automobile de Genève. Avec quelques potes (Éric, Thibaut, Yannick, Christophe et Delo) nous y avons fait un petit pèlerinage histoire de s’en mettre plein les mirettes, découvrir les dernières nouveautés, s’extasier devant les carrosseries de rêve, entrer et voir de plus près des modèles plus « accessibles ».

Aston Martin Vanquish... arghhhh !
Pour ma part le top du top se nomme depuis toujours Aston Martin et Maserati. Dans les plus « classiques », les stands Porsche, BMW, Volvo ou Alfa Romeo tiennent toujours leurs promesses, de même que Audi, marque symbole à mes yeux de qualité et de fiabilité constantes.

Ma Que Bella Maserati !
Dans les bonnes surprises je retiendrais un stand Hyundai étonnamment réjouissant et le stand d’un blanc immaculé de Fiat (deux marques que je n’affectionne pourtant pas particulièrement pour rester courtois). Et un petit coup de cœur inattendu lui aussi : le Qashqai de Nissan.

Le Qashqai Nissan, prononcez "Kash-Kaï"
Bref, ce fut une journée bien remplie.
Et ce n’est pas Delo qui me contredira sur le fait qu’on y a vu de bien belles choses à ce salon de Genève…


Oh la belle bl....eue ! 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Stéph 20/04/2007 23:41

Pierig >> eh oui on ne se refait pas hein ;o) La qashqai de série est différente de la photo c'est vrai, mais le proto est vraiment réussi. N'empêche que la version série est pas mal non plus. Après ma Rover ? tu veux dire d'ici une dizaine d'années ? ;o)

Myriam >> absolument, les voitures étaient magnifiques :o)

myriam 20/04/2007 21:33

Ah ben j'vois que vous ne vous êtes pas ennuyés !

pierig 20/04/2007 13:36

Tjrs amateur des petites anglais toi hein ;) Et que vas tu choisir après ta rover ? :?
Sinon la Nissan Qashqai en vrai diffère de la photo du prototype. J'ai un collègue qui vient d'en acheter une ... pour remplacer une fiat! Va comprendre ... :)

Stéph 20/04/2007 00:21

Spooky >> Je ne suis pas de ceux qui sont capables de discuter bagnoles pendant des heures, mais j'avoue qu'une belle voiture fait toujours un certain effet sur moi. Cela dit ça ne reste que de l'esthétique, des belles images et puis voilà. Trop cher les bagnoles de toutes façons, pour ne pas dire un gouffre.Rico >> ah bah tu serais venu avec en pleine semaine ? (on voulait éviter le week-end et la foule)

rico 19/04/2007 11:06

Pffff... t'es allé au salon de Genève et tu m'as même rien dit..........
 

Spooky 19/04/2007 10:33

Curieusement, je ne suis pas attiré par ce genre de salon... j'ai toujours considéré l'automobile comme un objet utilitaire, et pas forcément une source de plaisir. Le fait que mes parents aient toujours eu des voitures un peu pourries a dû aider. Et maintenant j'avoue que j'aime bien ma 106, mais que je ne la mets pas sur un piédestal non plus. Je sais que ce n'était pas du tout le propos de ta note, Steph, mais c'était ma réflexion du jour.
Ceci dit, je dis que je ne suis pas attiré par des salons de l'auto en connaissance de cause : j'ai fait celui de Paris il y a 2 ans, et j'en ai retiré peu de satisfatcion : beaucoup de monde, une course à la performance de la part des constructeurs au détriment de l'environnement, et pas mal d'hypocrisie. Les choses changent peut-être, mais pas assez vite à mon goût.