Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Moleskine et Moi
  • : de la Pop Culture, un peu d'actualité, pastafarismes et autres petites choses...
  • Contact

Attention !

Avant de lire les notes que je fais sur les films que je vois et les bd que je lis, sachez que dans mes commentaires il m'arrive parfois de dévoiler les histoires et les intrigues. Ceci dit pour les comics, je n'en parle que quelques mois après leur publication, ce qui laisse le temps de les lire avant de lire mes chroniques.
Bon surf !

Recherche

Série(s) en cours

15 mars 2007 4 15 /03 /mars /2007 14:22

Comme je suis dans ma période auto-flagellation, je vous propose aujourd’hui un vieux dessin (ça remonte à 1995 quand même) que j’ai fait alors que j’espérais encore vainement améliorer un trait incertain mais avec du recul, plus proche du néant absolu.

Cliquez si vous l'osez...
Ici, il s’agit d’un personnage de comics, typiquement sorti des productions Image des années 90 puisque c’est FreeFall, héroïne créée par J. Scott Campbell (au style très flashy, qui emprunte pas mal aux mangas d’ailleurs pour un dessinateur de comics) dans sa série Gen13. C’est un de mes rares dessins de personnage en pied qui ne soit pas complètement raté… même si le scan ne rend pas tout à fait justice à l’original, déjà pas bien fameux.
Bon ben allez-y, vous pouvez m’assassiner en commentaires, je le mérite !! :o)



Edit du 20 mars : ça y est j'ai remis la main par le net sur le dessin d'origine, ça fera un point de comparaison avec l'original signé Campbell.

Cliquer pour agrandir 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Stéph 17/03/2007 18:42

Spooky >> les bras absents ? ben ils sont dans la veste en fait ;o) Pour les pompes je suis tout à fait d'accord, pour le visage j'ai essayé de coller au style de Campbell... il faudrait que j'arrive à retrouver l'original dont je me suis inspiré pour vraiment pouvoir faire un comparatif. Pour les seins... je vois que tu es connaisseur (et que tu as 100% raison).Mooutche >> la refaire maintenant ? pfiou... je ne préfère pas ! :o)NoNo >> tu m'étonnes JohnYaponchik >> crois-moi je sais faire encore bien pir !! :o)Rico >> ah un connaisseur de Campbell ! merci pour la ressemblance, ça fait plaisir. Mais tant de compliments... tu as un truc à me demander ?  ;o)Myriam >> N'aurais-tu pas préféré un beau mâle musclé ? merci en tout cas !

myriam 17/03/2007 16:55

Héhé, pas si mal !

rico 17/03/2007 11:44

Ben moi je le trouve globalement réussi, ce dessin. Effectivement, il y aurait juste une retouche à faire au niveau des pieds (chaussures), mais anatomiquement c'est réussi si l'on se place d'un point de vue comics. En tout cas on reconnaît bien le style de Campbell.
 
Sache que chez les asiatiques, une copie bien réalisée est un honneur pour son auteur, donc tu peux te sentir honoré.
 
Tu le sens, là ?

yaponchik 16/03/2007 09:34

Bah c'est toujours mieux que ce que je peux faire :-)))Même si j'abonde pour certaines critiques.

NoNo 16/03/2007 08:46

Wahooouu ! J'adore cette transparence .

mooutche 15/03/2007 18:24

Je trouve qu'elle a un très beau ventre ! Elle est superbe du ventre jusqu'au cuisses  :o)Les chaussures et la perspective, c'est deux trucs qui ont du mal à aller ensemble (je le sais pour en avoir fait souvent l'experience...). Elle a les épaules très carrées ce qui jure un peu avec sa poitrine (qui manque d'ombrage au niveau du sein gauche, d'où l'inégalité dont parle Spooky) et le beret est un poil trop petit.Comment tu te débrouillerais en la refaisant maintenant ?

Spooky 15/03/2007 14:45

Oh ben c'est quand même pas nul, hein :) Crois-en une pure quiche ;)
Alors, essayons d'être constructifs... Pour l'ensemble, la fille est pas trop mal proportionné. Je remarque l'effort fait sur certains muscles (genoux, clavicule, bas-ventre) Le visage par contre est raté, dans le sens où il est trop anguleux. Les épaules sont à mon avis myennement réussies/ratées, elles manquent de retouche et de muscles. Les seins sont inégaux : l'un est ombré, on sent le volume, le relief, si j'ose dire. Le second est presque effacé.
Le drapé de la jupe est pas mal, on sent l'application sur ce plan-là... Les jambes manquent de muscles et de petites retouches, sinon elles sont bien proportionnées. Les chaussures par contre sont carrément ratées je trouve :s
Ah j'oubliais les bras... On les dirait presque absents, je ne sais pas si c'est un bien ou un mal...