Aujourd’hui est un jour particulier… en effet il ne vous aura pas échappé que nous sommes le 6 juin 2006, soit le 06.06.06 …
Et vous n’êtes pas sans savoir que 666 est un nombre très spécial pour les adeptes de paranormal et les amoureux des légendes, malédictions et autres mythes du même acabit.
666 est le nombre de
Il y en a que ça amuse, d’autres qui en font des films, des bouquins ou des bd, et d’autres que ça terrifie. Cette peur, comme toutes celles qui sont à l’origine de phobies particulières d’ailleurs, porte un nom bien folklorique comme il faut, il s’agit de (prenez une profonde inspiration et lisez bien tout d’un coup sans bafouiller) hexakosioihexekontahexaphobie !!! En effet ce joli mot de seulement 29 lettres désigne la peur d’une catastrophe (comme au hasard : la fin du monde par exemple) liée au nombre maudit 666.
Bien sûr je suis d’accord avec vous, ça ne sert pas à grand-chose de savoir ça, surtout si on considère les efforts qu’il faut faire pour retenir un mot pareil alors que les occasions de le replacer dans une conversation sont tout de même très limitées ! Et au scrabble on oublie tout de suite, je ne sais même pas si le plateau de jeu est suffisamment grand pour un mot aussi long :o).
Mais bon, ce genre de truc inutile m’amuse, et puis ça me fait un sujet à bloguer pour aujourd’hui !
Alors pour ceux qui en redemandent, je vous propose dans le même genre deux autres phobies liées aux croyances relatives à des nombres.
Sachez donc que les triskaidekaphobes ont une sainte horreur du 13, et que parmi cette catégorie de gens il y a les encore plus spécialisés paraskevidekatriaphobes, qui eux réservent leur angoisse aux vendredi 13 !
Voilà, c’était l’info inutile, et donc parfaitement indispensable du jour. Vous pouvez fermer ce blog et reprendre une activité normale.