Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Moleskine et Moi
  • : de la Pop Culture, un peu d'actualité, pastafarismes et autres petites choses...
  • Contact

Attention !

Avant de lire les notes que je fais sur les films que je vois et les bd que je lis, sachez que dans mes commentaires il m'arrive parfois de dévoiler les histoires et les intrigues. Ceci dit pour les comics, je n'en parle que quelques mois après leur publication, ce qui laisse le temps de les lire avant de lire mes chroniques.
Bon surf !

Recherche

Série(s) en cours

6 juin 2006 2 06 /06 /juin /2006 22:13

Aujourd’hui est un jour particulier… en effet il ne vous aura pas échappé que nous sommes le 6 juin 2006, soit le 06.06.06 …
Et vous n’êtes pas sans savoir que 666 est un nombre très spécial pour les adeptes de paranormal et les amoureux des légendes, malédictions et autres mythes du même acabit.
666 est le nombre de la Bête , la marque de Satan en personne et annonce dans le livre de l’Apocalypse selon Saint Jean l’arrivée de l’Antéchrist…

Il y en a que ça amuse, d’autres qui en font des films, des bouquins ou des bd, et d’autres que ça terrifie. Cette peur, comme toutes celles qui sont à l’origine de phobies particulières d’ailleurs, porte un nom bien folklorique comme il faut, il s’agit de (prenez une profonde inspiration et lisez bien tout d’un coup sans bafouiller) hexakosioihexekontahexaphobie !!! En effet ce joli mot de seulement 29 lettres désigne la peur d’une catastrophe (comme au hasard : la fin du monde par exemple) liée au nombre maudit 666.

Bien sûr je suis d’accord avec vous, ça ne sert pas à grand-chose de savoir ça, surtout si on considère les efforts qu’il faut faire pour retenir un mot pareil alors que les occasions de le replacer dans une conversation sont tout de même très limitées ! Et au scrabble on oublie tout de suite, je ne sais même pas si le plateau de jeu est suffisamment grand pour un mot aussi long :o).
Mais bon, ce genre de truc inutile m’amuse, et puis ça me fait un sujet à bloguer pour aujourd’hui !

Alors pour ceux qui en redemandent, je vous propose dans le même genre deux autres phobies liées aux croyances relatives à des nombres.
Sachez donc que les triskaidekaphobes ont une sainte horreur du 13, et que parmi cette catégorie de gens il y a les encore plus spécialisés paraskevidekatriaphobes, qui eux réservent leur angoisse aux vendredi 13 !

Voilà, c’était l’info inutile, et donc parfaitement indispensable du jour. Vous pouvez fermer ce blog et reprendre une activité normale.

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Stéph 13/06/2006 11:01

Merci mon Spooky ! ;o)

Spooky 12/06/2006 11:18

Bon, je suis très en retard, mais je voulais juste dire que c'était très intéressant, comme toujours :)

Stéph 08/06/2006 15:56

Goldesch >> ah bon quoi par exemple ?Yaponchik >> la prochaine Apocalypse ? bonne question, si Paco Rabane passe dans le coin et qu'il veut bien répondre...Rico >> je sais : des bègues !

rico 08/06/2006 10:04

Moi, j'ai un autre défi : comment appelle-t-on les gens qui ont la phobie des mots débiles ? Hihi

yaponchik 08/06/2006 09:33

J'ai survécu... mais je vais voir s'il n'y a pas d'autres choses à craindre :http://www.emetophobie.net/Liste-des-Phobies.phpC'est quand, la prochaine Apocalypse ?

Goldesch 07/06/2006 21:56

Pas mal ton sujet ... en tout cas, moi j'ai bien aimé ! Oui, je sais, j'aime bien les trucs inutiles ... ;-P

Stéph 07/06/2006 16:33

Pierig >> Nous compris, j'en compte déjà 4 ! :o)Mooutche >> c'est un défi ?Krybaby >> à ma connaissance le 07.06.06 n'a rien d'apocalyptique dans aucune religion ni croyance bizarre, donc on devrait être sauvé (jusqu'à la prochaine alerte de fin du monde en tout cas)  :o)

krybaby 07/06/2006 14:46

je suis passé hier et me revoila !!!! c'est quand la fin du monde!!!!! bonne journée....................................si elle dure..........................enfin...........................................j'espére!!!!!!!!!! glop!!!!

Mooutche 07/06/2006 11:36

Bon, un truc de moins sur lequel on se fera pieger pour la dictée de Pivot... :oDLe pire, pour le replacer dans une conversation, c'est d'arriver à le prononcer de manière naturelle (sans décomposer le mot, quoi !) en toute insouciance, c'est pas gagné quoi !!! :oD

pierig 07/06/2006 09:42

Bon alors, y a t'il des rescapés de la journée d'hier? :-)