Je tiens régulièrement à jour ma liste de cd (je suis un fan de listes en tous genres…), et dernièrement j’ai décidé de recenser mes cd 2 titres, que je n’avais curieusement encore jamais listés ! :o) C’est en remédiant scrupuleusement à cette lacune que je suis retombé sur des vieux trucs que je n’avais plus écouté depuis des lustres. Je n’ai pas résisté à l’envie d’en passer l’un ou l’autre, et c’est alors que je me suis aperçu que nombre d’entre eux étaient en très moyen, voire mauvais état ! Pourtant je suis vraiment du genre à faire très attention à mes disques ou mes dvd, jamais je n’en laisse traîner hors de leur boîtier ni même dans le lecteur quand je l’éteins (si, si, j’en connais qui le font…). (Edit du 7 mai : vous pourrez trouvez les réponses exactes dans les commentaires de cet article)
Or là, quelques uns des disques étaient malgré tout copieusement rayés et poussiéreux. J’en ai déduit que ça devait provenir des pochettes en carton. Celles-ci sont ouvertes sur un côté, et du coup je pense que de la poussière doit s’infiltrer à l’intérieur et causer des rayures par frottement.
J’ai donc décidé de m’en faire des compils-sauvegardes sur cd, car certains des 2 titres commençaient même à poser quelques problèmes pour passer correctement sur mon lecteur. Je me suis contenté de copier les singles que je n’avais pas par ailleurs sur un album acheté ultérieurement, ce qui m’a tout de même rempli trois cd de 80 minutes.
En fait si je vous raconte tout ça, c’est parce je me suis rendu compte que parmi toutes ces chansons, si certaines sont restées dans les mémoires, d’autres ont été un peu oubliées alors qu’elles avaient été des succès à l’époque de leur sortie. Ou alors certains titres sont restés connus, mais les interprètes sont passés aux oubliettes.
Pour prendre des exemples parmi les chansons que j’avais en cd 2 titres, si personne n’a oublié les méga-tubes de Nirvana, Metallica ou Guns N’Roses, qui saura me fredonner ce que chantaient Martika, Extreme, UB40, Mr. Big, Duran Duran, Ultra Naté, Ace of Base, Roxette, The Breeders, Double You, John Scatman, Ram Jam, Leah Andreone, Enigma, Snow, Alisha’s Attic, Donna Lewis, Ten Sharp, Paula Abdul, The Rembrandts, No Doubt ?
Et pourtant il n’y a dans cette liste que des interprètes de chansons qui ont été en tête des charts.
Alors je vous propose de relier ces noms d’artistes aux titres de leurs chansons respectives :
Please Don’t Go,
Informer,
Don’t Speak,
Cannonball,
Ski-Ba-Bop-Ba-Dop-Bop,
To Be With You,
Just The Way It Is, Baby,
I Am I Feel,
Rush Rush,
The Way You Do The Things You Do,
Sadeness,
Love, Thy Will Be Done,
You,
Happy Nation,
I Love You Always Forever,
More Than Words,
Joyride,
It’s Allright, It’s ok,
Free,
Black Betty,
Ordinary World.
A vous de jouer !!
(sans se servir de google hein, sinon c’est pas drôle)