Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Moleskine et Moi
  • : de la Pop Culture, un peu d'actualité, pastafarismes et autres petites choses...
  • Contact

Attention !

Avant de lire les notes que je fais sur les films que je vois et les bd que je lis, sachez que dans mes commentaires il m'arrive parfois de dévoiler les histoires et les intrigues. Ceci dit pour les comics, je n'en parle que quelques mois après leur publication, ce qui laisse le temps de les lire avant de lire mes chroniques.
Bon surf !

Recherche

Série(s) en cours

16 mars 2006 4 16 /03 /mars /2006 16:59

Ahhhh… déjà la note 69…

J’en vois déjà certains qui s’attendent à ce que je parle d’un sujet un peu scabreux, du genre bête à deux dos et autres déclinaisons libidineuses… eh bien non !
Je tiens aussi à préciser tout de suite, que malgré ce que le titre pourrait laisser penser, il ne s’agit pas non plus d’une analyse du film de Steven Spielberg avec Leonardo DiCaprio.

Non, cette note traite d’un sujet … disons intermédiaire, histoire de contenter à la fois les obsédés de Kamâ-Sutra, et nos amies féministes convaincues.

Je voulais vous parler d’une ancienne tradition du Burundi, que j’ai trouvée très intéressante et qui s’applique encore en certaines parties du pays. Comme dans certaines contrées, au Burundi les mariages sont parfois arrangés et préparés par les familles, sans trop laisser de choix à la future mariée.

Mais en guise de « compensation » à cette injustice, il y a  une coutume malicieuse : la nuit de noce, les deux époux nus sont enduits de graisse animale très glissante sur tout le corps. La femme porte juste une fine cordelette autour de la taille. Puis ils passent la nuit dans la case vide à « jouer au chat et à la souris » jusqu’au lendemain. Si au petit matin, l’homme n’a pas réussi à attraper la femme et à consommer le mariage, celle-ci a le droit de répudier son mari sur le champ !

On ne plaisante pas avec le droit des femmes au Burundi !!

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Stéph 22/03/2006 20:00

Myriam >> j'ai bien une idée, mais je préfère laisser travailler ton imagination. Au pire si tu veux te mettre en situation pour mieux résoudre cet épineux problème, je suis sûr que Thibaut se prêtera volontiers au jeu... ;o)

Myriam 19/03/2006 21:56

Et si c'est la femme qui est consentante, par où elle attrappe l'homme s'il n'a pas de cordelette ?!

Stéph 18/03/2006 19:40

Mooutche >> Hum... moyen bof quand même hein ;o)

Mooutche 18/03/2006 16:21

Et si jamais on remplace la graisse animale par de l'huile d'olive, et ben au matin, paf, méchoui pour l'infortuné, ça doit être délicieux !!! :oD

Stéph 18/03/2006 01:07

Pierig >> Je ne sais effectivement pas si cette coutume a une réelle efficacité pour celles qui ne veulent vraiment pas se marier, mais c'est l'idée que je trouvais amusante. Essayer ça ici ? tu penses que Elveen sera partante pour la graisse animale ?! ;o)

pierig 17/03/2006 10:38

eheh ... 'faudrait essayer ça ici aussi! Ceci dit, je me demande combien de femmes arrivent à y réchapper? :-)